Association de Défense du Standard Historique
des Chiens de Race

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez

c'est officiel!

AuteurMessage
mulder

Race Canine : Schnauzer Moyen et Nain

c'est officiel! Empty
MessageSujet: c'est officiel!   c'est officiel! Icon_minitimeVen 5 Jan - 9:27

bonjour, sachez que j'ai fait la découverte de votre site par hasard, et que
je me dis : ouf certains essayent encore de se defendre
ma première reflexion est : faut il absolument tenter de changer les lois, vaut peut être mieux les laisser se faire oublier, et ne pas les respecter
quand elles ne sont que de vulgaires outils de proceduriers.

Bref, j'ai perdu la moitié de mon coeur il y a un mois (c'était un fantastique Schnauzer moyen), il reste son grand copain (un nain) qui est
devenu l'ombre de lui meme depuis (c'est dur pour tous).
Du coup je suis décidé à reprendre un chiot moyen dans notre vie, mais il est hors de question qu'il ait une queue et des oreilles de chiens de "clochard".
J'ai trouvé avec difficulté deux futures portées qui auront la queue coupée, avec des origines qui me plaisent, le PROBLEME c'est que je ne trouve absolument personne pour l'instant qui accepterait de tailler les oreilles d'un chiot (et qui serait compétent, faut les "pincemin" et une experience mini), donc je surf pour glaner l'info dont j'ai besoin.

J'espere avoir un coup de chance, et je suis convaincu qu'il y a encore beaucoup de gens qui pensent comme vous.

au fait! faire castrer un chien qui n'est pas malade (et adulte de surcroit) (ou overacteriser chienne) est un acte normal? en tout cas c'est LEGAL!
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
Admin
Admin
Audrey

Race Canine : Dobermann

c'est officiel! Empty
MessageSujet: Re: c'est officiel!   c'est officiel! Icon_minitimeVen 5 Jan - 11:05

Bonjour et merci pour votre soutien.
Malheureusement nous n'avons d'autre choix que de nous battre pour l'annulation de cette loi car si simplement ne pas respecter cette loi fonctionne pour un chien qui ne quittera pas son salon, tous ceux qui ont une autre fonction (expo, travail, reproduction,...) ne peuvent passer à travers les mailles du filet et sont tout simplement privés de leur fonction par des instances qui n'ont pourtant aucun droit ni pouvoir !

Si nous voulons préserver nos races, il faut s'attaquer à la loi, nous n'avons pas le choix ! No

Bon courage dans vos recherches Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://www.chiens-de-france.com/forever-star
mulder

Race Canine : Schnauzer Moyen et Nain

c'est officiel! Empty
MessageSujet: Re: c'est officiel!   c'est officiel! Icon_minitimeVen 5 Jan - 14:52

Je suis tout à fait d'accord.
Mais je pense aussi que le terme "officiel" a de quoi faire réfléchir;
-à partir de quoi les choses le sont elles (club, fédérations etc)
-pourquoi n'existerait pas une fédération de particuliers avec ses règles, qui organiserait ses expos, ses débats, etc
-en France il est difficile de mobiliser les gens

Les députés sont partis du principe que trop d'éleveurs pratiquaient l'otectomie (acte qui devait être éffectué par un véto), et donc ils ont tout simplement décidé de l'interdire (ils ont d'autres chats à fouetter), (vu sur le site de l'Assemblée Nat.)

Connaissez vous des cas de Français punis parce qu'ils n'ont pas été respectueux de ces lois? (pénalement)

Pour ce qui est de la reproduction et l'amélioration ou conservation des races, il faut tenir compte que aujourd'hui la donne a changé:
-INTERNET est là (je suis trés sérieux), le particulier dispose de données de plus en plus nombreuses (les échanges de renseignements via les forums et articles commencent à peine à se développer en France)
Vous verrez que certaines institutions vont souffrir (plus de monopole)
comme certains commerces.
Donc je pense que si nous perseverons, nous reussirons (c'est un principe universel)

En attendant il faut que je trouve la solution pour mon cas avant la mi-février, (je verrai aussi si entraide et internet riment)
Contenu sponsorisé

c'est officiel! Empty
MessageSujet: Re: c'est officiel!   c'est officiel! Icon_minitime

c'est officiel!
Page 1 sur 1