Association de Défense du Standard Historique
des Chiens de Race
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Association de Défense du Standard Historique
des Chiens de Race


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Pourquoi je me bat

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sophie

Sophie


Nombre de messages : 47
Age : 45
Localisation : Montpellier
Race Canine : American Staffordshire Terrier
Date d'inscription : 11/10/2006

Pourquoi je me bat Empty
MessageSujet: Pourquoi je me bat   Pourquoi je me bat Icon_minitimeJeu 30 Nov - 7:38

Voilà un petit message pour expliquer mon point de vue ainsi que celui d'amis dans l'American mais aussi dans d'autre race touchés

Lorsque j'exprime mon désaccord envers cette loi je me vois rétorquer par certains que je suis une barbare, que si les chiens ont des oreilles ce n'est pas pour rien, qu'un amstaff oreilles longues cela véhicule une meilleure image, que le standard de l'American n'impose pas les oreilles coupées etc...

Tout d'abord notre association il faut le rapeller est multiraces donc de ce fait je défend la mienne ainsi que toutes les races touchés par cette loi, autant celles de travail que d'utilité ou encore celle qui ne participent qu'a la beauté.

Je défend ma liberté de choix en premier lieux.

en second lieux pour les chiens d'utilité je défend une notion d'hygiène et de confort pour la réalisation de leur travail

Aux insultes (car me traiter de barbare c'est m'insulter) je répond qu'entre une coupe d'oreille réalisé sous anesthésie par un vétérinaire compétent et avec un suivis sérieux et une castration de torillons le dimanche dans une manade il n'y a pas de comparatif au niveau de la barbarie alors pourquoi authoriser le deuxième et interdire le premier ???

A ceux qui me parlent de mère nature et du fait que les chiens sont nés avec les oreilles et la queue je leur répond qu'a leur d'aujourd'hui le chien de race n'a plus grand chose a voir avec mère nature, est ce la nature qui a fait le sharpei plissé a l'extrème que l'on doit opérer car cela pourrit, est ce mère nature qui a fait le bull terrier sans stop, est ce mère nature qui a fait que le bulldog ne peut même plus se reproduire sans l'assistance humaine entre insémination et césarienne? Pour moi cette justification d'interdiction est tout simplement risible surtout venant de propriétaire de chien de race

En ce qui concerne l'image de l'amstaff au lieu de nous leurer avec l'image qu'il véhicule avec ces oreilles coupées car la croyance populaire pense que l'on coupe les oreilles au staff pour les combat pour qu'elles ne soient pas déchirer hors ces personnes ne savent meme pas qu'au contraire on leur laissé les oreilles longues pour servir de leures a l'adversaire et que cette croyance remonte des bas fond des sités, de simples racailles qui ne font pas la différence entre un staff un pit et un simple batard, pour moi la seule facon de redorer l'image de nos chiens et de mettre en place un permis de posséssion délivré après tant d'heure passé dans un centre agrée, d'axé la politique sur l'éducation et non le répression, de controler le nombre des naissances, d'obliger le vendeur a faire un suivis sérieux et de vendre le chien sous contrat qui l'implique dans la vie et les actions du chiens plus tard.

Notre pays aurait les moyen de produire un chptel de haute qualité si seulement les marchands de chiens était traqué mais il est surement plus facile et moins couteux de tuer les chiens !!
Revenir en haut Aller en bas
http://caverne-cerberes.chiens-de-france.com
OZZAR

OZZAR


Nombre de messages : 65
Age : 75
Localisation : Sainte Geneviève des Bois 91
Race Canine : dobermann
Date d'inscription : 10/10/2006

Pourquoi je me bat Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je me bat   Pourquoi je me bat Icon_minitimeJeu 30 Nov - 9:24

Merci Sophie , ici on pense tous comme toi ...
Revenir en haut Aller en bas
iag

iag


Nombre de messages : 30
Age : 75
Localisation : somain 59490
Race Canine : berger-de-beauce
Date d'inscription : 12/10/2006

Pourquoi je me bat Empty
MessageSujet: Je suis du 59, je m'appelle Georges dit JOJO   Pourquoi je me bat Icon_minitimeJeu 30 Nov - 14:49

Sophie appartient au monde cynophile,ça se ressent.
Toi t'es une militante.
Bravo. C'est des centaines de personnes comme toi qu' il nous faut.
JOJO A +Shocked Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.npcbeauceron.com
Contenu sponsorisé





Pourquoi je me bat Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je me bat   Pourquoi je me bat Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi je me bat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ce sera dur mais pourquoi pas...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association de Défense du Standard Historique
des Chiens de Race
 :: General
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser