Association de Défense du Standard Historique
des Chiens de Race

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez

Pays signataire de la convention

AuteurMessage
christelle

christelle

Race Canine : Dobermann

Pays signataire de la convention Empty
MessageSujet: Pays signataire de la convention   Pays signataire de la convention Icon_minitimeMer 8 Nov - 1:25

J'aimerais savoir quels sont les pays Européens qui appliquent la convention Européenne et en particulier l'interdiction de la coupe des oreilles et de la queue. Depuis quand ? Quelles sont les sanctions ?
Idea
En effet je vois des dobs belges oreilles coupées (nés en 2004) confirmés.
Et certains d'entre vous font travailler leurs dobs et font des concours en Belgique.(pourtant il me semble qu'il est interdit aussi en Belg. de pratiquer l'otectomie Question )
Je ne comprends plus rien... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://des-collines-de-beauregard.chiens-de-france.com/
bingo vdm

Race Canine : Dobermann de travail

MessageSujet: Re: Pays signataire de la convention   Pays signataire de la convention Icon_minitimeMer 8 Nov - 3:51

en belgique, comme dans d' autres pays, si l'organisateur du concours accepte, les chiens oreilles coupées, il n' y a pas de problemes

tout au moins en concours de travail

les controles ont existés, mais sont quasiments nuls à l'heure actuelle

tant qu' il n' y a pas de dénonciation tout va bien

de plus un certificat vétérinaire est accepté

alors c' est qui les cons, les francais une fois de plus

chk
OZZAR

OZZAR

Race Canine : dobermann

MessageSujet: Re: Pays signataire de la convention   Pays signataire de la convention Icon_minitimeMer 8 Nov - 7:02

Christelle ,

j'ai un tableau là dessus je vais vous le mettre ...

Claude Henri ,

une autre question , la Belgique organise t ' elle toujours des BH ????
y a t'il une régle pour les chiens OC ???

Et si je prend un juge Belge quelconque pour mon concours dans mon club Français ex Dirk , est ce qu'il controle les dates de naissance des chiens ??? directives SCC ....
OZZAR

OZZAR

MessageSujet: Re: Pays signataire de la convention   Pays signataire de la convention Icon_minitimeMer 8 Nov - 7:38

OZZAR

OZZAR

MessageSujet: Re: Pays signataire de la convention   Pays signataire de la convention Icon_minitimeMer 8 Nov - 7:44

Claude Henri écrit :

.... " tant qu' il n' y a pas de dénonciation tout va bien " ...

Tu nous dis donc qu'il n' y a pas ou peu de " collabos " en Belgique , parce qu'en France , il y en a quand mème beaucoup qui sont à l'affut pour " dénoncer " lettre au club de race , la SCC , la CUN , le ministère , les forums , la vindict populaire pour " les sales tricheurs " , etc ...
Audrey
Admin
Admin
Audrey

MessageSujet: Re: Pays signataire de la convention   Pays signataire de la convention Icon_minitimeMer 8 Nov - 10:07

Mais ya plein de pays où la loi est soit-disant "entrée en vigueur" alors qu'on y coupe toujours ! Shocked
Voir le profil de l'utilisateur http://www.chiens-de-france.com/forever-star
OZZAR

OZZAR

MessageSujet: Re: Pays signataire de la convention   Pays signataire de la convention Icon_minitimeMer 8 Nov - 15:01

Audrey a écrit:
Mais ya plein de pays où la loi est soit-disant "entrée en vigueur" alors qu'on y coupe toujours ! Shocked

Parmis les quelques hommes politiques un peu au courant que j'ai pu interrogé la plupart m'ont dit que cette loi n'aurait jamais été appliquée en France si les gens du monde cynophile eux mèmes n'avait pas envoyé autant de courrier à la SCC ou au ministère pour qu' elle soit appliquée au plus vite parce que les chiens à OC qui gagnaient les expos trichaient et que c'était un scandale ....

Dernière édition par le Mar 14 Nov - 15:07, édité 1 fois
Audrey
Admin
Admin
Audrey

MessageSujet: Re: Pays signataire de la convention   Pays signataire de la convention Icon_minitimeJeu 9 Nov - 2:23

Tout ça grace au "tapage" de certains clubs de race en manque de nouveauté dans leur race, vu que c'est pas par la selection effectuée qu'il se serait passé quelque chose d'intéressant Evil or Very Mad

Désolée mais je suis enervée ce matin Arrow
Jamaique 397
Admin
Admin
Jamaique 397

MessageSujet: Re: Pays signataire de la convention   Pays signataire de la convention Icon_minitimeJeu 9 Nov - 9:03

Oui la Belgique organise toujours les BH et pour les oreilles coupées sa depend du juge (certains sont zélés), en general aucun probleme.

Mais par exemple je passe le BH avec Vic (OC) au concours de Aalst Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dobermannforce.com
Audrey
Admin
Admin
Audrey

MessageSujet: Hors sujet   Pays signataire de la convention Icon_minitimeJeu 9 Nov - 11:24

Jamaique 397 a écrit:
Mais par exemple je passe le BH avec Vic (OC) au concours de Aalst Very Happy

C'est pour quand ? Tu présentes que Vic ?
(désolée pour le HS Razz )
Jamaique 397
Admin
Admin
Jamaique 397

MessageSujet: Re: Pays signataire de la convention   Pays signataire de la convention Icon_minitimeJeu 9 Nov - 11:48

Pour le dernier WE de Novembre, non y a Jam en 1

Mais avec 3 entrainements en 3 mois, ca va pas voler haut Very Happy
Cochise33

Cochise33

MessageSujet: Re: Pays signataire de la convention   Pays signataire de la convention Icon_minitimeVen 10 Nov - 1:14

Interessant ce tableau. En France, on veut nous faire croire que ces textes sont imposés par Bruxelles alors que des pays de première importance pour le fonctionnement de l'Europe n'ont pas signé ou ratifié le traité. Ce qui nous prouve que ce n' était pas une obligation et que nos politiciens se sont empressé (malgré leur lenteur légendaire) d'approuver les délires d'une minorité bruyante au mépris des personnes réellement concernées Mad Mad Mad
christelle

christelle

MessageSujet: Re: Pays signataire de la convention   Pays signataire de la convention Icon_minitimeVen 10 Nov - 2:50

Oui effectivement tableau trés interessant, on se rend compte que les pays signataires sont pas si nombreux que ça alors qu'on veut nous faire croire que l'Europe nous l'impose et que le Pays n'a pas le choix. Twisted Evil

Dans les pays signataires combien un examen obligatoire pour être apte à la reproduction ?
Voir le profil de l'utilisateur http://des-collines-de-beauregard.chiens-de-france.com/
Vénus

Vénus

Race Canine : Le merveilleux Beauceron

MessageSujet: Re: Pays signataire de la convention   Pays signataire de la convention Icon_minitimeMar 14 Nov - 4:10

OZZAR a écrit:
Audrey a écrit:

Parmis les quelques hommes politiques un peu au courant que j'ai pu interrogé la plupart mon dit que cette loi n'aurait jamais été appliquée en France si les gens du monde cynophile eux mèmes n'avait pas envoyé autant de courrier à la SCC ou au ministère pour qu' elle soit appliquée au plus vite parce que les chiens à OC qui gagnaient les expos trichaient et que c'était un scandale ....

ça ne m' etonne pas du tout No ... pff, y' aurait pas fait bon de faire de la resistance pdt la guerre avec des gens pareils !!!!!!! Evil or Very Mad
Voir le profil de l'utilisateur http://ceronbeau.ifrance.com
moonlight

moonlight

Race Canine : BERGER DE BEAUCE

MessageSujet: Re: Pays signataire de la convention   Pays signataire de la convention Icon_minitimeMer 15 Nov - 10:28

Avant il y avait peut être de la magouille avec les éleveurs des chiens aux oreilles coupées mais 2 ans et demi après l'interdiction de l'otectomie c'est toujours pareil, il n'y a rien de changer, ceux sont les défenseurs des oreilles longues qui continuent!
Les noms des éleveurs changent et la magouille reste!
Donc les arguments de la SCC et des politiciens "bidons" ne tiennent pas debout! Mad
Voir le profil de l'utilisateur http://www.beauceron.free.fr
Cochise33

Cochise33

MessageSujet: Re: Pays signataire de la convention   Pays signataire de la convention Icon_minitimeJeu 16 Nov - 4:08

C'est peut-être naïf de ma part, mais si j'ai bien lu tous les textes, l' importation de chiens aux oreilles coupées est toujours autorisée. La restriction est qu'ils ne peuvent participer aux expos et concours de travail en France. Il existe 3 pays limitrophes ou presque (Espagne, Italie, Pays-Bas) où on peut acheter des chiens au standard qu'on aime. Je sais bien que ça ne fait pas l'affaire des éleveurs Français, mais il me semble que dans les accords européens, rien ne nous interdit d'avoir un chien affilié à une société canine d'un autre pays de la communauté.
Quand nos grands penseurs verront la désertification des expos et rencontres sportives et l'importation de chiens étrangers au détriment des élevages Français, ne risquent-ils pas de revenir sur leur décision?
philip
Admin
Admin
philip

Race Canine : DOBERMANN

MessageSujet: Re: Pays signataire de la convention   Pays signataire de la convention Icon_minitimeJeu 16 Nov - 6:50

Euuuh rectif ! la Hollande ne coupe plus ni oreilles ni queue depuis un bon moment !!

Bien sûr que tu peux avoir le chien que tu veux en allant dans le pays où on coupe ! mais de retour en France tu ne pourras rien en faire si ce n'est que regarder la télé avec toi ! geek
Même les étrangers ( qui possèdent des chiens coupés ) qui viennent d'un pays où la coupe est toujours d'actualité ne peuvent ni exposer, ni passer les tests, ni participer à une épreuve de Travail ( serait elle Internationale ) affraid Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Les Champions Travail Italiens ou Espagnols avec oreilles coupées après notre date sont interdits de Concours même Internationaux sur notre territoire !! Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Elle est belle l'Europe !! No

Un conseil, votez NON à toutes les prochaines élections Européénnes !!!
Voir le profil de l'utilisateur http://tex59.canalblog.com/
Cochise33

Cochise33

MessageSujet: Re: Pays signataire de la convention   Pays signataire de la convention Icon_minitimeJeu 16 Nov - 11:07

C'est bien ce que je disais, ne pas participer aux trucs gérés par la SCC.
Personne ne peut nous interdire de faire travailler des chiens sur un terrain privé.
Je sais je suis têtu, mais l'Europe j'ai toujours dit non, alors ce n'est pas aujourd'hui que je vais lui ouvrir les bras. Basketball
philip
Admin
Admin
philip

Race Canine : DOBERMANN

MessageSujet: Re: Pays signataire de la convention   Pays signataire de la convention Icon_minitimeVen 17 Nov - 2:02

A savoir que les Présidents de Club d'Utilisation ont reçu la consigne de refouler tous chiens oreilles coupées après mai 2004 !!

Non content de nous interdire les concours Travail, le simple entrainement nous est interdit !
Voir le profil de l'utilisateur http://tex59.canalblog.com/
Audrey
Admin
Admin
Audrey

MessageSujet: Re: Pays signataire de la convention   Pays signataire de la convention Icon_minitimeSam 18 Nov - 5:38

Cochise33 a écrit:
Personne ne peut nous interdire de faire travailler des chiens sur un terrain privé.

Si c'est interdit, sauf avec un professionel détenteur du certificat de capacité ad hoc...
Mais bon tu vas faire travailler ton chien chez un pro disons.... mais POUR QUOI ? Vu que tu ne pourras absoluement jamais le présenter dans quelque épreuve de sélection que ce soit ??? (en France en tout cas) Evil or Very Mad
Ca me rends malade j'vous jure No No No No
Cochise33

Cochise33

MessageSujet: Re: Pays signataire de la convention   Pays signataire de la convention Icon_minitimeSam 18 Nov - 10:02

Disons que j'ai la chance de ne pas être loin de L' Espagne, dans l' immédiat, c' est ma solution
tmartin

MessageSujet: Re: Pays signataire de la convention   Pays signataire de la convention Icon_minitimeLun 18 Déc - 1:31

philip a écrit:
A savoir que les Présidents de Club d'Utilisation ont reçu la consigne de refouler tous chiens oreilles coupées après mai 2004 !!

Non content de nous interdire les concours Travail, le simple entrainement nous est interdit !

ya t il une circulaire ?
une référence ?

a cette consigne ...

merci

Thierry
Voir le profil de l'utilisateur http://ardf.free.fr
Jamaique 397
Admin
Admin
Jamaique 397

MessageSujet: Re: Pays signataire de la convention   Pays signataire de la convention Icon_minitimeLun 18 Déc - 9:12

Cela dit il y a encore des chiens OC qui passent des CSAU...

Parfois, les juges n'y pretent pas attention.

(En Belgique Vic a passé son BH sans probleme)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pays signataire de la convention   Pays signataire de la convention Icon_minitime

Pays signataire de la convention
Page 1 sur 1