Association de Défense du Standard Historique
des Chiens de Race
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Association de Défense du Standard Historique
des Chiens de Race


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 TRES IMPORTANT ... FLASH INFOS

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
philip
Admin
Admin
philip


Nombre de messages : 130
Age : 68
Localisation : Proville
Race Canine : DOBERMANN
Date d'inscription : 10/10/2006

TRES IMPORTANT ... FLASH INFOS Empty
MessageSujet: TRES IMPORTANT ... FLASH INFOS   TRES IMPORTANT ... FLASH INFOS Icon_minitimeDim 6 Mai - 4:28

Une trés bonne nouvelle pour tous ceux qui avaient un chien otectomisé avec certificat vétérinaire condamné à rester à la maison !!

Un courrier du Ministère de l'Agriculture nous donne raison pour que cesse la discrimination que subissaient ces chiens !!

Le courrier se trouve dans "courriers reçus" en format PDF, vous cliquez sur le lien !

Une bande annonce se trouve désormais sur la page d'accueil pour informer de nouvelles importantes.

A nous maintenant de faire appliquer cette recommandation du Ministère à la S.C.C en lui demandant une circulaire officielle !

Une lettre à M. Gérard ARTHUS est en cours dans ce sens.

Je ne manquerai pas de mettre ce courrier en ligne dés son envoi. Avec une demande de dialogue ouvert et constructif pour élargir ce droit au Travail à TOUS les chiens de Travail otectomisés avec ou sans certificat vétérinaire.
Naturellement pour éviter les abus que pourraient nous opposer la S.C.C.nous recommanderons des obligations qui relanceront je l'espère le Travail en France et la diminution de la supprématie des BBM dans ce milieu.
Comme l'obligation d'une inscription dans un Club de Travail, Licence, justification de présence aux entrainements et obtention d'un niveau 1 mini avant confirmation définitive.

A vous de relayer cette information importante pour nombre de chiens réduits à rester à la maison !

Se souvenir que le Dob, le Beauceron, le Briard, le Bouvier des Flandres pour les principaux sont des chiens de Travail
A nous de revaloriser ces Races déjà peu présentes sur les terrains et que la loi contre l'otectomie rarifie davantage.

Je sais que certains possédant un chien qui n'est pas de Travail seront un peu déçus mais il faut avancer et négocier sagement en sachant que chaque pas en avant compte et qu'une guerre ne se gagne pas qu'en une bataille !!
Pour eux il sera désormais possible à 100% de faire confirmer avec un certificat vétérinaire et officiellement !! ce qui n'était pas systématique, certaines sociètés organisatrices trainant encore la patte pour le faire et ... certains juges ! et même la jalousie de certains exposants qui venaient se plaindre au juge qu'un chien otectomisé passe devant eux ( constaté lors d'expo !! )

Si ce que j'avance marche ce sera + de 50% de gagné !! il vaut mieux 50% que rien du tout !
Ce sera à nous de continuer le combat pour grignoter des avancées régulières pour un droit à l'otectomie plus généralisé !
Revenir en haut Aller en bas
http://tex59.canalblog.com/
philip
Admin
Admin
philip


Nombre de messages : 130
Age : 68
Localisation : Proville
Race Canine : DOBERMANN
Date d'inscription : 10/10/2006

TRES IMPORTANT ... FLASH INFOS Empty
MessageSujet: Re: TRES IMPORTANT ... FLASH INFOS   TRES IMPORTANT ... FLASH INFOS Icon_minitimeJeu 17 Mai - 13:00

Les courriers à l'attention de M. Arthus Président de la SCC et M. Schwartz de la CUN-CBG sont quasi prêts et devraient être expédiés en début de semaine !!
Revenir en haut Aller en bas
http://tex59.canalblog.com/
dob42

dob42


Nombre de messages : 25
Age : 40
Localisation : st etienne
Race Canine : dobermann
Date d'inscription : 10/10/2006

TRES IMPORTANT ... FLASH INFOS Empty
MessageSujet: Re: TRES IMPORTANT ... FLASH INFOS   TRES IMPORTANT ... FLASH INFOS Icon_minitimeDim 20 Mai - 13:51

bEN ALORS Là c'est une super nouvelle. Je pense à hervé qui s'est fait virer du club alors qu'il possède une super petite chienne de travail, celà veut il dire qu'il pourra de retour s'entrainner et passer brevet etc?
Revenir en haut Aller en bas
http://lewisledob.spaces.live.com/
philip
Admin
Admin
philip


Nombre de messages : 130
Age : 68
Localisation : Proville
Race Canine : DOBERMANN
Date d'inscription : 10/10/2006

TRES IMPORTANT ... FLASH INFOS Empty
MessageSujet: Re: TRES IMPORTANT ... FLASH INFOS   TRES IMPORTANT ... FLASH INFOS Icon_minitimeLun 21 Mai - 4:08

D'après le courrier du Ministère de l'Agriculture - Bureau de la Protection Animale ( voir blog ) les chiens otectomisés avec certifcat vétérinaire ne doivent subir aucun préjudice par rapport aux autres et être confirmés et avoir accès au Travail ( ce qui sous entend inscription dans un Club d'Utilsation afin de préparer concours et tests )
Tu peux toujours aller à ton club avec une copie du courrier.
Les courriers à la SCC et CUN-CNG partent ainsi que celui à Le Gal du Ministère pour le remercier de l'attention qu'il porte à notre dossier et lui demander les suites au ca où ... je mettrai les courriers en ligne
Revenir en haut Aller en bas
http://tex59.canalblog.com/
dob42

dob42


Nombre de messages : 25
Age : 40
Localisation : st etienne
Race Canine : dobermann
Date d'inscription : 10/10/2006

TRES IMPORTANT ... FLASH INFOS Empty
MessageSujet: Re: TRES IMPORTANT ... FLASH INFOS   TRES IMPORTANT ... FLASH INFOS Icon_minitimeLun 21 Mai - 13:19

Merci pour l'info je vais le faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://lewisledob.spaces.live.com/
lpascal24




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 28/05/2007

TRES IMPORTANT ... FLASH INFOS Empty
MessageSujet: Re: TRES IMPORTANT ... FLASH INFOS   TRES IMPORTANT ... FLASH INFOS Icon_minitimeMar 29 Mai - 5:43

j'ai déposé un pourvoi en conseil d'état sur la note de M ARTHUS en date du 08 Aout 2006, ce courrier du Ministère de l'Agriculture est envoyé dans ma réplique du mémoire de défense de la S.C.C.
merci, dans l'attente de vous transmettre une bonne nouvelle...
Revenir en haut Aller en bas
http://closdesnoiresdamoiselles.chiens-de-france.com/
Contenu sponsorisé





TRES IMPORTANT ... FLASH INFOS Empty
MessageSujet: Re: TRES IMPORTANT ... FLASH INFOS   TRES IMPORTANT ... FLASH INFOS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
TRES IMPORTANT ... FLASH INFOS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association de Défense du Standard Historique
des Chiens de Race
 :: General
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser