Association de Défense du Standard Historique
des Chiens de Race


 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez
 

 Chez les bouviers

Aller en bas 
AuteurMessage
Jamaique 397
Admin
Admin
Jamaique 397

Nombre de messages : 37
Age : 39
Localisation : Nord 59
Race Canine : Dobermann
Date d'inscription : 04/10/2006

Chez les bouviers Empty
MessageSujet: Chez les bouviers   Chez les bouviers Icon_minitimeLun 9 Oct - 1:16

OBJET: LES JOURNEES EUROPEENNES DU PATRIMOINE-VIVANT- DES 16 ET 17 SEPTEMBRE2006 PROCHAINS

Chers Amis éleveurs, connaisseurs, passionnés, et propriétaires...de tout poil (hi! hi!)

et surtout plus que jamais partisans d'une dérogation en faveur de la coupe d'oreilles chez nos chiens et ce, dans le respect des conditions optimales de bien-être chez l'animal,

Nous vous proposons de participer à une sympathique opération "coup-de-poing" vis-à-vis de nos dirigeants
politiques,
OBJET : LA fameuse demande de dérogation pour le droit à l'otectomie, encore et toujours!...

COMMENT ? :

chacun de nous leur envoie quasiment en même temps une belle photo GRAND FORMAT (voir plus loin) de notre champion à 4 pattes le plus représentatif, médaillé ou non peu importe, mais SURTOUT OREILLES et QUEUE COUPEES, selon les races concernées.

PRIERE SVP DE TRANSMETTRE LE MESSAGE,
et particulièrement A CEUX QUI N'ONT PAS INTERNET!
Les délais sont courts, mais comme l'idée est toute récente, il n'était pas possible de vous contacter plus tôt.

POURQUOI CETTE INITIATIVE :

Cette loi d'interdiction est culpabilisante, même si bien sûr toute brutalité envers le chien doit être fermement condamnée et sanctionnée comme il se doit.

Mais il est bien temps aussi d'inverser les rôles et de RENDRE A CESAR CE QUI EST A CESAR :
il faut savoir gré aux éleveurs et amateurs passionnés d'avoir su amener nos différentes races au niveau d'excellence qu'elles ont acquis aujourd'hui, grâce à un travail patient, constant et rigoureux.

L'OTECTOMIE ETANT UNE FORME DE SIGNATURE ULTIME ET TOUT BONNEMENT GENIALE, QUI ENNOBLIT DEFINITIVEMENT L'ALLURE DE NOTRE COMPAGNON DE TRAVAIL !
SANS MEME PARLER DE L'AMELIORATION SANITAIRE REELLE CONSECUTIVE A CETTE PRATIQUE...

C'est parce que nous nous faisons une très haute idée de nos chiens, ainsi que du savoir-faire ancestral des passionnés qui les élèvent depuis la nuit des temps, que nous REFUSONS de les voir ainsi BRADES - suite à des décisions bornées, malveillantes ou bâclées - par cette loi d'interdiction injuste et singulièrement coercitive (!)...
Les lobbies ainsi que les "décideurs" au-dessus de nos têtes ne se sont, semble-t-il, embarrassés d'aucune nuance dans cette affaire; mais il est vrai que savoir nuancer demande un minimum d'intelligence...
Les résultats sont là.


S'il faut légiférer, c'est bien plutôt sur la nécessité de garantir les conditions optimales du bien-être de l'animal
pendant la période d'otectomie ou de coupe de queue; et non pas interdire l'opération purement et simplement!

Qu'on s'occupe plutôt de légiférer à propos des abus graves concernant les trafics animaliers en tous genres.
Et notamment à l'encontre de ceux qui - y compris chez les particuliers! - "produisent du chien (!)", ou du chat, ou maintenant du nac, sans scrupule ni remords, sans suivi, sans qualité éprouvée ni pour l'animal ni pour le "maître", sans contrôle ET à outrance; animaux que l'on retrouve ensuite non socialisés, abandonnés et entassés en masse dans nos refuges, avant l'euthanasie pour beaucoup...
IL EST LA, LE VRAI SCANDALE!...

Alors pourquoi tracasser plutôt les bons éleveurs et les vraispassionnés?!
Si le grand-public peut de nos jours accéder à de vrais beaux et bons chiens,..."c'est grâce à qui ?!...

Et la coupe des oreilles (ou de la queue) a contribué au fil du temps à rendre ces races plus populaires et plus prestigieuses encore au niveau mondial, c'est absolument indiscutable!
Personne ne s'en est plaint jusqu'à aujourd'hui, et au contraire tout le monde en son temps a su en tirer bénéfice!...

Mais tout cela paraît sans doute bien lointain à nos chefs d'état, puisque personne de PROCHE apparemment ne leur tire le signal d'alarme...
S'ils ne se saisissent pas d'urgence du dossier, c'est peut-être parce qu'ils n'ont jamais eu l'occasion de contempler UN VRAI BEAU CHIEN DE PRES!...

Eh bien, ça va être A NOUS de réparer cette erreur, en leur amenant A DOMICILE, ET SUR UN PLATEAU s'il- vous- plaît, des TAS de nos champions ESSORILLES, de toutes tailles, de toutes races et de toutes les couleurs!

"Si tu ne viens pas à Lagardère, ...!!"


POURQUOI DE GRANDES PHOTOS :

Pour qu'ils soient OBLIGES de les admirer DE PRES (pas question de pouvoir s'en débarrasser négligemment dans un tiroir!) et qu'ils aient l'illusion de pouvoir presque les toucher...

Et s'ils n'en reçoivent qu'une, encore peuvent-ils faire les "distraits" ; . . . MAIS S'ILS EN RECOIVENT 300?!!...

300 ? : peut-être plus, peut-être moins, cela dépendra de notre degré de participation.

Méfions-nous aussi que, SI NOUS SOMMES PARTISANS CONVAINCUS DE L'OTECTOMIE, et que nous ne nous manifestons pas - d'une manière ou d'une autre -, nous nous "désavouons" un peu nous-mêmes,...eh oui ...Et alors là, pour le coup effectivement, c'est fichu!

Alors?!... De Gaulle, ou l'armistice de 40 ?! A nous de choiz'!


Les photos, c'est encore des sous, c'est vrai; mais c'est aussi pour l'honneur, et puis il y a une REELLE portée pédagogique :

si grâce à nos envois nos gouvernants prennent mieux conscience de tout ce monde cynophile actif, diversifié, entrepreneur, gagneur, riche d'expérience et de champions, gardien des vraies traditions et valeurs ancestrales de leur pays, peut-être auront-ils plus de considération pour les requêtes des vrais éleveurs et vrais passionnés?...


MAINTENANT LES CONDITIONS PRATIQUES :

une MEGA- photo de votre chien le + représentatif OREILLES COUPEES SURTOUT (les copains, pas de mauvaise blague!)... un champion qui a de la classe!, du panache !, médaillé ou non peu importe... En pose, ou en groupe, ou en action, ou au travail... à vous de choisir!

Beaucoup d'entre-vous sont ou ont d'excellents photographes habitués aux retirages et n'ont donc pas de "leçon" à recevoir; voyez juste grand svp!

POUR LES AUTRES (dont je suis):

Format-photo AU MINIMUM 35 cm sur 22 cm (en taille; ça fait à peu près les 2 tiers d'une photo de nos calendriers LTC Publications ou World of Discovery).

Si vous pouvez (je sais, les sous!...) taper la taille au-dessus = 45,5 CM SUR 30,3 CM, c'est pas mal non plus! Par le passé j'ai eu personnellement la chance d'avoir un superbe briard, eh bien "reproduit" à cette taille, il en jette vraiment!
Mais évidemment, pour rentabiliser un tel format, il faut que le chien soit IMPECCABLE!


La photocopie-couleur est très jolie, mais fragile et n'a pas de maintien, donc mieux vaut privilégier la vraie photo, c'est plus classe...

(Attention si quelqu'un se trouve vraiment-vraiment dans une misère noire actuellement-sait-on jamais?!- et que ce genre de frais inattendus gêne vraiment aux entournures, j'insiste bien sur "vraiment", merci de me le faire savoir, avec des coordonnées fiables et vérifiables. Merci de ne pas abuser)



MAINTENANT, AU DOS DE VOTRE PHOTO :

L'idéal serait une super- grande étiquette autocollante par exemple (au moins elle reste avec la photo! Mais à vous de voir) sur laquelle MENTIONNER:

1) "Journées européennes 2006 du Patrimoine Européen Vivant".

2) "Demande de DEROGATION pour le droit à l'otectomie, dans le respect des conditions optimales du bien-être de l'animal."

3) Vous présenter un minimum; au moins le nom et l'élevage si vous en avez un; il faut qu'ils puissent nous officialiser pour prendre en compte notre requête...

Et enfin 4) Si vous le souhaitez, exprimez en quelques mots votre souci pour l'avenir de votre race (si perso vous n'avez pas de souci, joyeux optimiste, rien ne vous interdit d'épauler votre voisin!)



Pour la photo Format de 35 cm sur 22 cm on trouve assez facilement (mais peut-être pas au détail) des enveloppes adaptées, un minimum matelassées à l'intérieur;

et pour une photo plus grande type 45,5 cm sur 30,3 cm, on peut trouver ( au détail en papeterie cette fois) des enveloppes bien adaptées, matelassées "à bulles", de contenance 46,5 cm sur 34 cm.

On a le droit de se bricoler sa propre enveloppe renforcée dans la mesure de sa conformité aux standards postaux en vigueur... (Donc pas de coffre-fort blindé sur mesures...je plaisante.)

L'envoi en emballage-rouleau est certes pratique, mais une fois à destination la photo tend à s'enrouler sur elle-même... pas très fringant; à éviter si possible svp :
vos champions doivent arriver FRAIS, et IMPRESSIONNER dès leur saut hors de l'enveloppe!


DANS TOUS LES CAS ne pas oublier d'ajouter :

-"NE PAS PLIER".
-"ENVOI PRIORITAIRE"(partant de France) à la main, ou étiquette fournie par la Poste.
-"PERSONNEL" ou "STRICTEMENT PERSONNEL" ou "CONFIDENTIEL", etc

-VOTRE ADRESSE-EXPEDITEUR AU DOS, AVEC MENTION DU PAYS: si votre photo s'égare, ce serait dommage de ne pas lui laisser une chance de rentrer à domicile !

ATTENTION : TOUT COURRIER ADRESSE A PARTIR DE FRANCE AU PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE FRANCAISE EST EN " FRANCHISE POSTALE "
(inscrire FP à l'emplacement du timbre) ET DONC GRATUIT.

Par contre malheureusement, de France à un autre pays (je suppose que de Belgique c'est pareil), même avec des CHEFS d' ETAT comme destinataires, CA NE MARCHE PAS : IL FAUT ABSOLUMENT AFFRANCHIR
LE COURRIER NORMALEMENT.


DESTINATAIRE :
pour Beauceron, Bouvier des Flandres (côté FRANCAIS), Briard =

Monsieur et Madame* Jacques Chirac
Présidence de la République
Palais de l'Elysée
55 rue du Faubourg Saint Honoré
75008 PARIS.
(FRANCE) PERSONNEL.

* "Madame" = facultatif; mais les épouses sont souvent de bon conseil...si!-si!...


Pour le Bouvier des Flandres COTE BELGE : Quant à vous, chers cousins belges du Bouvier, vous allez devoir faire cavaliers seuls, les gars! Alors surtout "croissez et multipliez!". Nous prospectons également de votre côté jusqu'au bout... Nous vous disons à la fois bonne chance et nous comptons sur vous!

DESTINATAIRE =

Monsieur Guy Verhofstadt, Premier Ministre
Chancellerie du Premier Ministre
Rue de la Loi 16
1000 BRUXELLES.
PERSONNEL.



DESTINATAIRE :
pour Boxer, Dobermann, Dogue Allemand, Schnauzer =

Madame Angela MERKEL
BUNDESKANZLERAMT
Willy Brandt Strasse N° 1
10178 BERLIN
République Fédérale d'ALLEMAGNE.
PERSONNEL.





LES DELAIS D'ENVOI :

Les Journées du Patrimoine se déroulant les 16 et 17 septembre 2006 prochains, prévoir d'envoyer vos photos courant SEMAINE 37, pas trop tôt pour ne pas tuer l'effet de surprise, pas trop tard pour que ça
ne parvienne pas...le 18.
L'IDEAL serait que tout soit arrivé POUR LE 15.

Comme marge de sécurité compter un jour d'acheminement supplémentaire d'un pays à l'autre.


CONCLUSION :

En vue du succès de cette initiative, en dehors du fait d'essayer de gagner de nouveaux participants, prière de rester discrets toute la durée des opérations!

(hors du milieu évidemment! Si vous pouvez l'annoncer sur vos sites c'est très bien...en gardant les mêmes recommandations!)

...Ca paraît égoïste et un brin paranoïaque, pourtant c'est nécessaire pour ménager l'effet de surprise et ne pas "éventer" le truc prématurément, ce serait dommage...
C'est un peu "opération-commando"! : l'objectif est bien de prendre d'assaut nos gouvernants "par surprise" et d' envahir la place en un temps-record!

Nous ne pourrons commencer à partager cocas, bières* et autres menthes-à-l'eau festifs (* "Pour votre santé, attention à l'abus d'alcool") qu'une fois la mission accomplie par tous, c'est-à-dire à partir du 16 septembre à midi...
Et puis n'oubliez quand-même pas d'aller brûler un cierge le lendemain matin....


Au nom d'une petite équipe active et TRES motivée, je vous salue très cordialement.

Sophie.
(Plus de chien,
toujours pas de pétrole
mais encore quelques convictions)

Info complémentaire?: tél. 06 74 70 66 08.



nb:le bitoniau = la Victoire de Samothrace au-dessus du
radiateur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dobermannforce.com
Audrey
Admin
Admin
Audrey

Nombre de messages : 34
Age : 39
Localisation : Puy-de-Dôme
Race Canine : Dobermann
Date d'inscription : 08/10/2006

Chez les bouviers Empty
MessageSujet: Re: Chez les bouviers   Chez les bouviers Icon_minitimeLun 9 Oct - 1:28

C'est passé ! Suspect
A-t-on des retours de cette action ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.chiens-de-france.com/forever-star
Jamaique 397
Admin
Admin
Jamaique 397

Nombre de messages : 37
Age : 39
Localisation : Nord 59
Race Canine : Dobermann
Date d'inscription : 04/10/2006

Chez les bouviers Empty
MessageSujet: Re: Chez les bouviers   Chez les bouviers Icon_minitimeMar 10 Oct - 8:41

oui je sais ce que c passé lol

J'ai choppé ca sur le site des beaucerons de travail, je ne sais pas s'il y a eu des retombées.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dobermannforce.com
Contenu sponsorisé




Chez les bouviers Empty
MessageSujet: Re: Chez les bouviers   Chez les bouviers Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chez les bouviers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le nourrissage chez la dionée
» Bougainvillier sur tige chez Loblaws
» Pendaison de crémaillère chez Julie.
» mon zoo chez moi !!!
» 15% sur les chaises chez Coran Shop jusqu'au 3 avril

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association de Défense du Standard Historique
des Chiens de Race
 :: General
-
Sauter vers: