Association de Défense du Standard Historique
des Chiens de Race
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Association de Défense du Standard Historique
des Chiens de Race


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 un chien expulsé d'un club!

Aller en bas 
+2
OZZAR
dob42
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
dob42

dob42


Nombre de messages : 25
Age : 40
Localisation : st etienne
Race Canine : dobermann
Date d'inscription : 10/10/2006

un chien expulsé d'un club! Empty
MessageSujet: un chien expulsé d'un club!   un chien expulsé d'un club! Icon_minitimeDim 26 Nov - 3:29

Voilà j'ai un ami qui a une dob à oreille essoriée qui est née en avril 2005. Son propriétaire a un certificat vétérinaire et a reussi à la faire confirmer.
Cependant, hier on lui a dit au club, qu'il pouvait continuer a entrainer sa chienne au club jusqu'à la fin de l'année, mais l'anné prochaine il lui sera interdit de prendre une licence.

Pouvez vous l'aider, je sais que sa chienne n' a pas le droit de faire de concours, mais ont ils le droit de refuser qu'elle s'entrainne? Est ce qu'ils peuvent lui interdir que le mordant ou toutes discipline?
Je vous remercie d'avance pour vos renseignements qui me seront précieux pour defendre son cas.
Dernière question, peut il faire jouer son certif?
Revenir en haut Aller en bas
http://lewisledob.spaces.live.com/
OZZAR

OZZAR


Nombre de messages : 65
Age : 75
Localisation : Sainte Geneviève des Bois 91
Race Canine : dobermann
Date d'inscription : 10/10/2006

un chien expulsé d'un club! Empty
MessageSujet: Re: un chien expulsé d'un club!   un chien expulsé d'un club! Icon_minitimeDim 26 Nov - 5:22

Nom de la chienne ?? est elle LOF ?? Nom du propiétaire , du club ??? du Président de club ??
Revenir en haut Aller en bas
christelle

christelle


Nombre de messages : 39
Age : 55
Localisation : Ardèche
Race Canine : Dobermann
Date d'inscription : 10/10/2006

un chien expulsé d'un club! Empty
MessageSujet: Re: un chien expulsé d'un club!   un chien expulsé d'un club! Icon_minitimeDim 26 Nov - 5:32

Je pense que tu parles de la chienne d'Hervé ??
C'est ce qu'on m'avait dit à l'expo de Villefranche, à partir de janvier 2007 il ne lui redonnerais pas sa licence comme sa chienne avait les oreilles coupées.... Evil or Very Mad

Moi pour Vito on m'a jamais dit franchement mais on m'a bien fait comprendre qu'il n'était plus le bienvenue.... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://des-collines-de-beauregard.chiens-de-france.com/
OZZAR

OZZAR


Nombre de messages : 65
Age : 75
Localisation : Sainte Geneviève des Bois 91
Race Canine : dobermann
Date d'inscription : 10/10/2006

un chien expulsé d'un club! Empty
MessageSujet: Re: un chien expulsé d'un club!   un chien expulsé d'un club! Icon_minitimeDim 26 Nov - 14:47

Il vous faut aussi un papier signé du président du club vous empéchant ( ou vous interdisant ) le renouvellement de l' adhésion à son club et le motif ....
Revenir en haut Aller en bas
dob42

dob42


Nombre de messages : 25
Age : 40
Localisation : st etienne
Race Canine : dobermann
Date d'inscription : 10/10/2006

un chien expulsé d'un club! Empty
MessageSujet: Re: un chien expulsé d'un club!   un chien expulsé d'un club! Icon_minitimeLun 27 Nov - 3:59

Il s'agit bien d'abyss queen de wolffire. Oui elle est LOF et même confirmée.
Le club est le club forezien de Saint Just Saint Rambert.
Moi je ne comprend pas car on a le droit d'emmener un chien qu'on a récupéré a la SPA au club et ses chiens ne sont pas toujours "en règle". Alors vraiment dite moi comment le propriétaire peut il se défendre vous êtes les seuls qui pouvez l'aider dans cette situation.
Est ce que si le président accepte de prendre abyss il risque d'être sanctionné par la SCC? Ou bien les clubs font comme ils veulent?
Merci encore de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
http://lewisledob.spaces.live.com/
OZZAR

OZZAR


Nombre de messages : 65
Age : 75
Localisation : Sainte Geneviève des Bois 91
Race Canine : dobermann
Date d'inscription : 10/10/2006

un chien expulsé d'un club! Empty
MessageSujet: Re: un chien expulsé d'un club!   un chien expulsé d'un club! Icon_minitimeLun 27 Nov - 4:08

Est ce que si le président accepte de prendre abyss il risque d'être sanctionné par la SCC? = > NON ( aucun texte pour l'instant )

Ou bien les clubs font comme ils veulent ? apparemment OUI ( il faudra pourtant bien qu' il justifie une raison sérieuse autre que les OC )
Revenir en haut Aller en bas
OZZAR

OZZAR


Nombre de messages : 65
Age : 75
Localisation : Sainte Geneviève des Bois 91
Race Canine : dobermann
Date d'inscription : 10/10/2006

un chien expulsé d'un club! Empty
MessageSujet: Re: un chien expulsé d'un club!   un chien expulsé d'un club! Icon_minitimeLun 27 Nov - 4:35

Il s'agit bien d'abyss queen de wolffire. Oui elle est LOF et même confirmée.
Le club est le club forezien de Saint Just Saint Rambert.


JE COMPREND PAS BIEN, dans ce club il y a un dob en ring 3 de cet élevage , il y a un HA ( dobermann ) de cet élevage ( qui est aussi l'éleveur et aussi moniteur ) Steve Barronnier , c'est vraiment un problème OC ? ? ?
Revenir en haut Aller en bas
dob42

dob42


Nombre de messages : 25
Age : 40
Localisation : st etienne
Race Canine : dobermann
Date d'inscription : 10/10/2006

un chien expulsé d'un club! Empty
MessageSujet: Re: un chien expulsé d'un club!   un chien expulsé d'un club! Icon_minitimeLun 27 Nov - 5:41

Oui et c'est même lui qui est à l'origine de ces histoires et oui!
Il a même reproché qu'abyss est son CSAU il dit que c'est pas normal et que le club n'avait pas le droit de le lui faire passer. Le président lui a accepter.
C'est lui qui fait pression sur le burau du club pour qu'abyss soit ejecté.
Puisque il est éleveur les menmbres du burau lui font confiance, mais le propriétaire doit discuter avec le président qui est un peu "largué" dans cette histoire, il ne veut pas virer abyss mais apparement a peur d'etre hors la loi. C'est pourquoi je vous demande ce qu'il en ai exactement car si vous me dites que le club est autorisé a faire travaillé abyss, le propriétaire en discutera au président et se mettront d'accord.
Mais ni lui ni moi ne connaissons les lois exactes et ce que le club a le droit de faire.
C'est pour ça que je m'adresse à vous pour que vous.
Merci D AVOIR D2J0 AFFIRMER QUE LE CLUB N A PAS LE DROIT.
Revenir en haut Aller en bas
http://lewisledob.spaces.live.com/
christelle

christelle


Nombre de messages : 39
Age : 55
Localisation : Ardèche
Race Canine : Dobermann
Date d'inscription : 10/10/2006

un chien expulsé d'un club! Empty
MessageSujet: Re: un chien expulsé d'un club!   un chien expulsé d'un club! Icon_minitimeLun 27 Nov - 5:57

D'après ce que je sais de cette histoire c'est que l'éleveur n' a pas trop apprécié que la chienne vendue oreille naturelles ait les oreilles coupées derrière son dos....
Revenir en haut Aller en bas
http://des-collines-de-beauregard.chiens-de-france.com/
OZZAR

OZZAR


Nombre de messages : 65
Age : 75
Localisation : Sainte Geneviève des Bois 91
Race Canine : dobermann
Date d'inscription : 10/10/2006

un chien expulsé d'un club! Empty
MessageSujet: Re: un chien expulsé d'un club!   un chien expulsé d'un club! Icon_minitimeLun 27 Nov - 6:23

C' est bien ce qui me semblait ( je me doutais bien que c'était un truc comme ça , je connais encore bien mes gens ) ...
Et bien , c'est quoi un collabo ? ? ? ( Il y en a beaucoup dans le dobermann )

Le Président du club n'a aucune raison d'empécher un chien de venir travailler dans son club et le collabo n'est pas le président , si le club fait ça , ça va vite se savoir et on va le montrer du doigt , il ferait bien de réfléchir ...

J'encourage fortement les utilisateurs à faire du RCI ( discipline internationale ) pour faire des concours en Allemagne , en Italie , en Espagne , mème en Belgique ( ça dépend du juge ) dans les pays de l'est et le monde entier , AVEC UN CHIEN A OREILLES COUPEES ...
Revenir en haut Aller en bas
christelle

christelle


Nombre de messages : 39
Age : 55
Localisation : Ardèche
Race Canine : Dobermann
Date d'inscription : 10/10/2006

un chien expulsé d'un club! Empty
MessageSujet: Re: un chien expulsé d'un club!   un chien expulsé d'un club! Icon_minitimeLun 27 Nov - 9:28

Collabo c'est un terme que je n'aime pas trop....
No

En 2007 je vais faire une portée et même si je suis 100% pour le dob aux oreilles coupées je serais contrarié qu'un des chiots aient ses oreilles coupées...
Quand on sélectionne avec soin les géniteurs et que les chiots ne peuvent être ni confirmés ni travailler ça doit être fustrant pour les éleveurs...
Revenir en haut Aller en bas
http://des-collines-de-beauregard.chiens-de-france.com/
dob42

dob42


Nombre de messages : 25
Age : 40
Localisation : st etienne
Race Canine : dobermann
Date d'inscription : 10/10/2006

un chien expulsé d'un club! Empty
MessageSujet: Re: un chien expulsé d'un club!   un chien expulsé d'un club! Icon_minitimeLun 27 Nov - 9:35

Oui enfin là le proprio les avaient prévenu dés l'achat d'Abyss. Et c'est pour contrarier qu'ils font ça.
Samedi puisque vous dites qu'il a le droit de travaillé il va demander une réunion avec le burau. Existe t il des textes qui prouvent qu'il a le droit, quelles preuves peut il apporter pour se defendre?
Revenir en haut Aller en bas
http://lewisledob.spaces.live.com/
OZZAR

OZZAR


Nombre de messages : 65
Age : 75
Localisation : Sainte Geneviève des Bois 91
Race Canine : dobermann
Date d'inscription : 10/10/2006

un chien expulsé d'un club! Empty
MessageSujet: Re: un chien expulsé d'un club!   un chien expulsé d'un club! Icon_minitimeLun 27 Nov - 10:05

.. " Collabo c'est un terme que je n'aime pas trop "....

Moi non plus , mais je n'en trouve pas d'autre adapté à la situation ...

Extrait de la lettre du 23 aout 2005 du ministre de l'agriculture et de la pèche au Président de la SCC ...


..... " je vous invite donc , dans cet esprit de collaboration pour une mise en place efficace et effective , à porter à ma connaissance les irrégularités que vous aurez pu relever " ...

Donc , comme en d'autres tristes temps que je ne rappelerais pas , on compte beaucoup sur la délation , les lettres anonymes , les dénonciations , etc...
pour faire passer ce symbole de la confisquation de la démocratie dans notre bonne vieille république qui a abandonné sa souveraineté nationale à des technocrates étrangers qui maintenant décident pour nous de ce qui les arrangent sans nous demander notre avis ....
Revenir en haut Aller en bas
OZZAR

OZZAR


Nombre de messages : 65
Age : 75
Localisation : Sainte Geneviève des Bois 91
Race Canine : dobermann
Date d'inscription : 10/10/2006

un chien expulsé d'un club! Empty
MessageSujet: Re: un chien expulsé d'un club!   un chien expulsé d'un club! Icon_minitimeLun 27 Nov - 10:18

.... " En 2007 je vais faire une portée et même si je suis 100% pour le dob aux oreilles coupées je serais contrarié qu'un des chiots aient ses oreilles coupées " ...

Je suis éleveur depuis pas mal de temps et j'ai appris que quand le chien est vendu , il n'est plus à moi et malgré toutes les promesses jamais tenues par les acheteurs , ils font ce qu'ils veulent de leur chien et on ne peut plus rien dire ...

.... " Quand on sélectionne avec soin les géniteurs et que les chiots ne peuvent être ni confirmés ni travailler ça doit être fustrant pour les éleveurs " ...

Oui , mais c'est aussi frustrant de faire de la sélection depuis 25 ans et de voir que mon chien n'est pas confirmable par ce que je respecte le standard que j'ai toujours connu ...
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
Admin
Admin
Audrey


Nombre de messages : 34
Age : 44
Localisation : Puy-de-Dôme
Race Canine : Dobermann
Date d'inscription : 08/10/2006

un chien expulsé d'un club! Empty
MessageSujet: Re: un chien expulsé d'un club!   un chien expulsé d'un club! Icon_minitimeLun 27 Nov - 23:57

Evil or Very Mad C'est vraiment n'importe quoi Evil or Very Mad
Tu te rapelles je vous avez prévenu à Thiers qu'ils pourraient lui faire un coup dans le genre (je vous avez d'ailleurs parlé de l'assoce à cette occasion)...
Malheureusement on va voir ça de + en + et cet esprit de "collaboration" ( Twisted Evil ) va pourrir le monde du chien tout entier... Comment des gens qui disent aimer le dob peuvent en arriver là ? Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/forever-star
philip
Admin
Admin
philip


Nombre de messages : 130
Age : 68
Localisation : Proville
Race Canine : DOBERMANN
Date d'inscription : 10/10/2006

un chien expulsé d'un club! Empty
MessageSujet: Re: un chien expulsé d'un club!   un chien expulsé d'un club! Icon_minitimeMar 28 Nov - 2:43

Communiqués de la CUN ...

18/05/2006 Chiens essorillés En référence aux prescriptions de la circulaire de la SCC en date du 02 septembre 2005, parue sous n° SEC/AV/hl-43/05/C/R relative à l'application de la convention européenne sur les animaux de compagnie et plus particulièrement les restrictions liées à la coupe des oreilles, la CUN '' cbg'' précise ce qui suit: Pour un chien essorillé né après le 1° mai 2004, l'interdiction de participer à une épreuve de sélection concerne en fait toutes les activités des disciplines - CSAU, concours homologués ou non - pratiquées sous couvert de la CUN '' cbg ''.

27/09/2006 Chiens essorillés Dans une circulaire en date du 08 août 2006, le comité de la SCC fait connaître et entérine la position de la commission zootechnique relative aux modalités d'application des mesures concernant l'interdiction de la coupe des oreilles. La commission zootechnique a proposé les mesures suivantes à l'égard, entre autres, des concours d'utilisation: - Les chiens à oreilles coupées nés après le 30 avril 2004, ceux nés entre la période du 1° mai 2004 au 31 décembre 2006 ne sont pas autorisés à concourir, que l'amputation soit justifiée ou non par un dossier vétérinaire.La date d'application est entrée en mesure au 08 août 2006, le comité de la SCC précisant qu'aucune dérogation ne sera admise. Référence de la circulaire de la SCC : Sec/GA/SM - 24/06/C/R en date du 08 août 2006. Cette information concerne les utilisateurs dans leur ensemble, les juges de travail en particulier.


Ca revient à dire que l'inscription à un Club d'Utilisation est obsolète !
Car qui dit inscription dit préparation à une discipline ou CSAU !!

Conclusion seul les cours "d'éducation" restent possibles !!
Revenir en haut Aller en bas
http://tex59.canalblog.com/
OZZAR

OZZAR


Nombre de messages : 65
Age : 75
Localisation : Sainte Geneviève des Bois 91
Race Canine : dobermann
Date d'inscription : 10/10/2006

un chien expulsé d'un club! Empty
MessageSujet: Re: un chien expulsé d'un club!   un chien expulsé d'un club! Icon_minitimeMar 28 Nov - 3:51

Objection mon cher Vice-Président et ami ,

Nul part et dans aucune circulaire , on interdit la fréquentation des clubs d' utilisation pour faire travailler son chien dans une discipline quelconque.
Et nul part on oblige les Présidents de club d' utilisation à interdire l'accès de ces chiens dans leur club ...

Exemple personnel , je travaille mon chien pour le préparer aux concours RCI/IPO dans un club Français ( et mème Hollandais ) Les Français m'interdisent de concourir dans ce qu'ils appellent encore la France ...
Et bien , je sortirai quand mème en concours en Allemagne , en Italie , en Espagne , etc ...
Bien sur , là ou la liberté existe encore pour des chiens comme le mien à OC ...
J'ajoute que j'ai un Dobermann et que je passerai aussi la confirmation ZTP en Allemagne pays dépositaire du standard de la race ...

Après il y a un problème juridique propre à la France pour faire valoir cette confirmation Allemande pays Européen , avec la reconaissance de cette confirmation par la SCC mais là c'est un autre combat à venir , chaque chose en son temps ..
Revenir en haut Aller en bas
philip
Admin
Admin
philip


Nombre de messages : 130
Age : 68
Localisation : Proville
Race Canine : DOBERMANN
Date d'inscription : 10/10/2006

un chien expulsé d'un club! Empty
MessageSujet: Re: un chien expulsé d'un club!   un chien expulsé d'un club! Icon_minitimeMar 28 Nov - 4:08

Oui je suis d'accord avec toi Gilbert ! Wink mais ce que je veux dire c'est que les Clubs ne sont pas obligés de prendre tout le monde, on voit déja depuis longtemps la difficulté à intégrer quand on n' a pas un BA ou Malinois! ( j'approuve pas, je constate malheureusement )
La cause étant qu'une part trop importante de proprios d'autres races ont trop souvent marqué les Clubs en y inscrivant des chiens que dans le but de pouvoir se présenter en Beauté classe Travail ! et je reconnais qu'il est frustrant pour un moniteur ou HA de voir que l'investissement du Club pour monter un chien se retrouve à néant juste après avoir passé un Brevet !!
Donc dans ce cas de figure en sachant que le chien essorrillé ne pourra pas passer un concours en France même si le conducteur affirme qu'il le fera dans un pays où c'est autorisé n'encourage pas la bienvenue dans un Club ! ( toujours constat )
Je ne fais pas une généralité bien sûr mais il faut tenir compte de ça dans les refus !
Maintenant si on fait le forcing pour admettre son chien essorillé les conséquences n'en seront pas moins négatives !! les relations ne seront jamais bonnes et la motivation du Club pour notre chien sera limite minimum avec ambiance hostile ...

MAIS JE DIS QU'IL FAUT LE DENONCER CAR C'EST TOUT A FAIT INADMISSIBLE !!!
ET CE CAS DE REFUS A L'ENTRAINEMENT EST A L'ORDRE DU JOUR DE L'ADSH !!!! ET EST A COMBATTRE !!
Revenir en haut Aller en bas
http://tex59.canalblog.com/
OZZAR

OZZAR


Nombre de messages : 65
Age : 75
Localisation : Sainte Geneviève des Bois 91
Race Canine : dobermann
Date d'inscription : 10/10/2006

un chien expulsé d'un club! Empty
MessageSujet: Re: un chien expulsé d'un club!   un chien expulsé d'un club! Icon_minitimeMar 28 Nov - 5:30

Là , tu a complétement raison Philippe ...
Revenir en haut Aller en bas
dob42

dob42


Nombre de messages : 25
Age : 40
Localisation : st etienne
Race Canine : dobermann
Date d'inscription : 10/10/2006

un chien expulsé d'un club! Empty
MessageSujet: Re: un chien expulsé d'un club!   un chien expulsé d'un club! Icon_minitimeMar 28 Nov - 5:51

Merci à tous pour vos informations.
Alors déjà le propriétaire travaille sa chienne depuis plus d'un an au club donc n'est pas nouveau.
De plus, au club il y plusieurs HA et on travaille en équipe sachant que chaque équipe s'entrainne independemment en essayant de ne pas dérranger les autres (organisation pour le terrain).
En ce qui concerne Hervé et Abyss c'est Régis qui est l'homme d'attaque et lui a affirmé samedi dernier qu'il voulait continuer à travailler Abyss, c'est seulement si le président lui l'interdit qui le ferai, chose qui est donc prévu pour la fin de l'année...Donc si la chienne est acceptée l'HA qui est un ami nous a certifié qu'il travaillera avec plaisir Abyss donc vous voyez il y aura une bonne ambiance.

Je voulais aussi rajouter une seconde chose, si hervé(le propriétaire) vient au club c'est pour décompresser de la semaine, il vient le samedi tot , régis prend les dobs du club ensemble pour bosser les plats, puis independament au mordant. Chaque samedi, hervé voit sa chienne progrésser, puis on lâche les dobs ensemble et voir 5 ou 6 dobs jouer ensemble on s'en lasse pas! Apres on boit un coup ensemble et l'apres midi est passé....C'est juste pour souligner qu'un club doit être convivial, Hervé accepte très bien qu'il n'ai pas le droit de concourir et le savait dés le départ, mais le club n'a pas le droit de le privé de venir, se faire plaisir avec sa chienne! Surtout que je le redit Régis est un ami c'est le seul qui s'occupe des dobs et est très ennuyé de ces histoires il préfèrerai que ça s'arrange.

C'est seulement ces éleveurs qui viennent foutre la .... dans cette histoire!
Revenir en haut Aller en bas
http://lewisledob.spaces.live.com/
dob42

dob42


Nombre de messages : 25
Age : 40
Localisation : st etienne
Race Canine : dobermann
Date d'inscription : 10/10/2006

un chien expulsé d'un club! Empty
MessageSujet: Re: un chien expulsé d'un club!   un chien expulsé d'un club! Icon_minitimeDim 3 Déc - 3:47

Bon ben c'est loin d'être gagné.
Hervé a demandé une réunion du bureau! Ils étaient limite ok pour la lui accorder.
Elle aura lieu le 15 car concour mondio la semaine prochaine.
Mais apparement ils sont bien décidé à expuslser Hervé en rétorquant qu'il n'a plus le droit d'entrainner sa chienne qu'ils ont reçu des textes de la SCC!!
On leur a bien répété ce que vous nous avez dit mais c'est loin d'être gagné : on est petit contre eux c'est un peu notrre parole contre la leur!
Revenir en haut Aller en bas
http://lewisledob.spaces.live.com/
dob42

dob42


Nombre de messages : 25
Age : 40
Localisation : st etienne
Race Canine : dobermann
Date d'inscription : 10/10/2006

un chien expulsé d'un club! Empty
MessageSujet: Re: un chien expulsé d'un club!   un chien expulsé d'un club! Icon_minitimeDim 3 Déc - 3:55

Pour Audrey, c'est claire t'avais bien vu les choses. Merci pour l'assoc, et je crois que ton aide serai précieuse.
Revenir en haut Aller en bas
http://lewisledob.spaces.live.com/
OZZAR

OZZAR


Nombre de messages : 65
Age : 75
Localisation : Sainte Geneviève des Bois 91
Race Canine : dobermann
Date d'inscription : 10/10/2006

un chien expulsé d'un club! Empty
MessageSujet: Re: un chien expulsé d'un club!   un chien expulsé d'un club! Icon_minitimeLun 4 Déc - 14:52

... " Mais apparement ils sont bien décidé à expuslser Hervé en rétorquant qu'il n'a plus le droit d'entrainner sa chienne qu'ils ont reçu des textes de la SCC!!On leur a bien répété ce que vous nous avez dit mais c'est loin d'être gagné : on est petit contre eux c'est un peu notrre parole contre la leur! "..

Il faut qu 'ils vous fassent voir ces textes de la SCC qui n'éxistent pas ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
dob42

dob42


Nombre de messages : 25
Age : 40
Localisation : st etienne
Race Canine : dobermann
Date d'inscription : 10/10/2006

un chien expulsé d'un club! Empty
MessageSujet: Re: un chien expulsé d'un club!   un chien expulsé d'un club! Icon_minitimeVen 12 Jan - 5:12

Bon ben voilà ce qui devait arriver arriva : rentré triste au club sans Hervé et abyss.
Le club maintient qu'il n'a pas le droit de lui prendre de licence!
Revenir en haut Aller en bas
http://lewisledob.spaces.live.com/
philip
Admin
Admin
philip


Nombre de messages : 130
Age : 68
Localisation : Proville
Race Canine : DOBERMANN
Date d'inscription : 10/10/2006

un chien expulsé d'un club! Empty
MessageSujet: Re: un chien expulsé d'un club!   un chien expulsé d'un club! Icon_minitimeSam 13 Jan - 6:17

Ont ils montré les directives officielles qui les autorisent à refuser ton chien ?
Revenir en haut Aller en bas
http://tex59.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





un chien expulsé d'un club! Empty
MessageSujet: Re: un chien expulsé d'un club!   un chien expulsé d'un club! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
un chien expulsé d'un club!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Importation chien essorillé?
» Soutien du club de dob Italien
» Dobermann Club de France

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association de Défense du Standard Historique
des Chiens de Race
 :: General
-
Sauter vers: