Association de Défense du Standard Historique
des Chiens de Race


 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez
 

 pétition cfabas pour la catégorisation des staffs

Aller en bas 
AuteurMessage
moonlight

moonlight

Nombre de messages : 8
Age : 32
Localisation : SOMAIN
Race Canine : BERGER DE BEAUCE
Date d'inscription : 12/10/2006

pétition cfabas pour la catégorisation des staffs Empty
MessageSujet: pétition cfabas pour la catégorisation des staffs   pétition cfabas pour la catégorisation des staffs Icon_minitimeJeu 26 Oct - 8:04

Bonjour, Embarassed

Je viens de voir qu'une pétition a été lancée concernant la catégorisation des staffs. Je suis ok avec cette action, car comme chiens dangereux on fait mieux: leur agressivité n'est pas innée, elle est infligée par leur maître qui ne savent pas les éduquer.
Je tiens juste à dire que j'ai vu sur la liste des signataires pas mal de gens appartenant aux beaucerons (éleveurs, juges, membres du comité du CAB...) et que je suis dégoutée!!!
Ces mêmes personnes ne défendent en aucun cas la coupe des oreilles; excusez moi du terme mais "n'en n'ont rien à foutre" et ne défendent pas le berger de beauce alors qu'il se limite comme beaucoup d'autres races: à un gros manque de sélection (beauté, caractère, origines...) !!!
Nous avons perdu 250 adhérents, ce qui est énorme!!!
C'est vraiment honteux, alors que ces gens là sont dans le beauceron depuis passé 30 ans, y-a t-il une logique? No
Je crois pas...ce sont juste des CONS destinés à nous mettre des bâtons dans les roues!!!
Désolée pour ce coup de gueule, mais je voulais vous en faire part car je trouve ça absolument dégueulasse. Mad Evil or Very Mad

A bientôt

Cin
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.beauceron.free.fr
philip
Admin
Admin
philip

Nombre de messages : 130
Age : 63
Localisation : Proville
Race Canine : DOBERMANN
Date d'inscription : 10/10/2006

pétition cfabas pour la catégorisation des staffs Empty
MessageSujet: Re: pétition cfabas pour la catégorisation des staffs   pétition cfabas pour la catégorisation des staffs Icon_minitimeJeu 26 Oct - 8:50

Et oui !!!! c'est tellement plus facile de signer électroniquement, cela demande peu d'investissement et on a l'impression d'avoir fait quelque chose !!
c'est d'ailleurs pour ça que les pétitions en ligne n'ont pas le même poids que celles manuscrites !

Moi aussi je trouve ça choquant de voir des éleveurs faire semblant de s'investir dans un combat et ne pas défendre sa propre Race !

OUI il faut défendre la catégorisation et être tous solidaire mais il ne faut pas faire n'importe quoi !!

Quand on se veut défenseur des standards et de l'avenir de nos chiens on se doit d'agir avec intelligence et ne pas faire un tri ridicule et absurde !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tex59.canalblog.com/
Jamaique 397
Admin
Admin
Jamaique 397

Nombre de messages : 37
Age : 39
Localisation : Nord 59
Race Canine : Dobermann
Date d'inscription : 04/10/2006

pétition cfabas pour la catégorisation des staffs Empty
MessageSujet: Re: pétition cfabas pour la catégorisation des staffs   pétition cfabas pour la catégorisation des staffs Icon_minitimeJeu 26 Oct - 10:15

Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dobermannforce.com
bingo vdm



Nombre de messages : 21
Age : 61
Localisation : 59 lewarde (si si c' est en france)
Race Canine : Dobermann de travail
Date d'inscription : 11/10/2006

pétition cfabas pour la catégorisation des staffs Empty
MessageSujet: Re: pétition cfabas pour la catégorisation des staffs   pétition cfabas pour la catégorisation des staffs Icon_minitimeVen 27 Oct - 1:36

on connait malheureusement tous ça

la race qui progresse le plus en ce moment, c' est les faux culs

avec la spécialité "collabo "

Claude-Henri
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
philip
Admin
Admin
philip

Nombre de messages : 130
Age : 63
Localisation : Proville
Race Canine : DOBERMANN
Date d'inscription : 10/10/2006

pétition cfabas pour la catégorisation des staffs Empty
MessageSujet: Re: pétition cfabas pour la catégorisation des staffs   pétition cfabas pour la catégorisation des staffs Icon_minitimeVen 27 Oct - 2:47

Je reviens sur ce post car il me parait important d'apporter des précisions !

Je soutiens l'action contre la catégorisation des chiens et je pense que tout le monde ici est comme moi ! j'en suis même sûr !

Le problème est que certains agissent en dépit du bon sens ! la défense de nos Races passe par tout ce qui touche à leur intégrité ! et non pas par une sélection des diverses mesures qui les touchent !

Je relisai une nouvelle fois l'article du Président du CFABAS dans le dernier "sans laisse" où il parle du peu de solidarité existants entre les Clubs de Race ! mais ... pour l'avoir contacté au sujet de l'otectomie il s'est exactement comporté comme ceux qu'il dénonce ! Shocked en me disant "que ce n'était pas sa priorité mais qu'il était avec nous !!! " pale
Il est persuadé que 'interdiction de l'otectomie va redorer l'image du staff et contribuer à sa réhabilitation. Rolling Eyes

A savoir le Rott est en situation aussi grave si ce n'est pire et aucune action commune entre le Club de Rott et celui de l'Amstaff n'a été entreprise ! chacun se bat dans son coin alors qu'ils auraient bien plus de poids ensemble !

Par contre je suis d'accord avec lui quand il cite des réflexions du genre :" vous comprenez, aucun de nos chiens n'a été impliqué, vous pensez bien que l'on fait profil bas ..." c'est ce que m'a répondu notre Président du Dobermann Club !!! en rajoutant "ce n'est pas le moment de parler de nous on risquerait de se voir catégorisé !!!" et oui pour notre Président la politique de l'autruche est la meilleure !!!
Je suis aussi ok avec M. Tasse quand il dit " quant aux responsables d'autres races, ils peuvent dormir tranquilles leurs chiens ont été sauvés, Ils peuvent être fier de leur (in)action. Sont ils assez naïfs au point de croire que la coercition de plus en plus importante vis à vis de l'Amsatff et du Rott sera sans incidence pour eux ? Il est certainement proche le temps où les débiles ayant pollué l'Amstaff ( à mon sens plus le Rott ) se rabattront sur d'autres races non encore catégorisées."

Je pense aussi finalement que monter SEUL au créneau pour défendre SA race ne fait que le mettre encore plus en avant des chiens dits dangereux !
Car si on retient ses propos seul l'Amstaff serait concerné ! donc seul chien dangereux !! c'est ce qui en ressort.
Je reviendrai sur le sort du Rott qui me désole car une grande partie du cheptel Français ne se compose que de chiens dits "de type Rott " !! des "pattes arrières" comme je les appelle ! la majorité des accidents
attribués au Rott est du fait de chiens "de type Rott" et non pas de Rott LOF ! il suffit de jeter un oeil sur les journaux gratuits pour voir le nombre impressionnant de ventes de Rott sans papier !!

Il me parait plus efficace de lutter contre nos pouvoirs politiques ( qui n'ont pas grand chose à foutre d'autre ) tous unis pour défendre nos chiens de Race !

Pour l'otectomie je pense que si le monde cynophile dans SON ENSEMBLE c'était mobilisé nous en serions pas là à lancer notre action !
Il aurait fallu que TOUS les Présidents de Clubs de Race se mettent autour d'une table, rabattent leurs adhérents, mènent des actions en justice appuyés par les adhérents, les éleveurs, les juges etc ... bref que le monde cynophile s'insurge unitairement contre cette loi !

Voila je voulai apporter cette précision pour ne pas que l'on croit que nous sommes contre le combat de l'Amstaff ! celui ci est légitime et nous lui apportons notre soutien Wink ( mais il est mal mené ! le combat ! )

Par contre le comportement de certains Beauceronniers comme le cite "Cin" est choquant !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tex59.canalblog.com/
Jamaique 397
Admin
Admin
Jamaique 397

Nombre de messages : 37
Age : 39
Localisation : Nord 59
Race Canine : Dobermann
Date d'inscription : 04/10/2006

pétition cfabas pour la catégorisation des staffs Empty
MessageSujet: Re: pétition cfabas pour la catégorisation des staffs   pétition cfabas pour la catégorisation des staffs Icon_minitimeVen 27 Oct - 4:23

L'attitude du DCF est vraiment pas honnete... et faut pas s'etonner que quand le Dob est dans la merde, personne ne l'aide !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dobermannforce.com
jacques

jacques

Nombre de messages : 3
Age : 69
Localisation : Wasquehal
Race Canine : Berger de Beauces
Date d'inscription : 11/10/2006

pétition cfabas pour la catégorisation des staffs Empty
MessageSujet: Re: pétition cfabas pour la catégorisation des staffs   pétition cfabas pour la catégorisation des staffs Icon_minitimeVen 27 Oct - 14:50

Bonsoir,

Lorsque je suis allé voir la pétition cfabas pour la catégorisation du Staff, je fus surpris de voir certaines signatures d'éleveurs beauceron que je connais qui dernièrement m'ont dit que la coupe d'oreilles ne les interressaient plus.
D'après certains juges, le sélection ne se fera que sur le port d'oreilles à l'avenir. J'en ai déduit que le port de queue, les allures, la ligne de dos, les dos qui roulent ne seront plus pénalisés! Mais par contre, ils se permettent de signer une pétition pour d'autres races que le beauceron.
C'est avec ce genre d'attitude que la loi européenne est passée!
Si ces personnes plutôt que de penser pognon et vendre n'importe comment les chiens à n'importe quels prix; nous auraient aidés à motiver et à mobiliser les propriétaires de leur propre chien.
Nous ne serions pas actuellement entrain de réparer ou tout au moins essayer de réparer les conneries de certains technocrates cautionés et même soutenus par certains juges et présidents de clubs pour que leur petite personne puisse continuer à être invités dans les expositions!

A+

Jacques
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pros.orange.fr/namos
Sophie

Sophie

Nombre de messages : 47
Age : 40
Localisation : Montpellier
Race Canine : American Staffordshire Terrier
Date d'inscription : 11/10/2006

pétition cfabas pour la catégorisation des staffs Empty
MessageSujet: Re: pétition cfabas pour la catégorisation des staffs   pétition cfabas pour la catégorisation des staffs Icon_minitimeVen 27 Oct - 15:41

La pétition du club FABAS aurait pu être évité si, il y a 7 ans en 99, le club s'était mobiliser pour montrer aux politiciens que taper sur les chiens leur aurait fait perdre quelques voix au lieu de ça ils se sont frotté les mains du nombre du chiots LOF vendu en plus grace a cette loi interdisant le non LOF en pensant qu'une petite reglementation sur la muselière et l'assurance ne serait pas génante, croyaient ils que les politiciens ne se resserviraient pas de cet argument les élections suivante ??? Une fois de plus si le monde cynophile avait fait corps l'american n'en serait pas la aujourd'hui, car les autres races a l'époque ont fait profil bas pour ne pas voir leur chien catégorisé soulagé du fait que cela ne touche que le staff et le rott, mais je rapelle que chaque décennie a sa chasse aux sorcières.
Le soutient dans ce combat qui est aussi le mien est toujours bon a prendre mais un peut tardif.
Quand j'entend certains "éducateurs", spécialisé dans d'autres races, qui a l'époque et encore maintenant crachent sur l'Amercian en disant que c'est un chien incontrolable, qui quand il mort ne peut plus lacher et un bon nombre de stupidité je me demande si ils connaissent vraiment les chiens, quand je vois que l'American est refusé dans un grand nombre de centre d'éducation, je me demande où est le soutient ???
Une fois de plus c'est une bande de technocrate planqués dans des bureaux qui n'ont jamais vu la couleur d'une truffe qui décident des lois absurdes et pour celle de 99 inapliquable et une grosse bande d'ignar qui les suivent les yeux fermés Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Pour la nouvelle sélection sur le port d'oreille quand on voit le travail que nous fait la comission d'élevage du club sur le standard cela ne laisse rien présager de bon pour l'American en France, c'est tellement plus facile de parler du port d'oreille et d'être contre la coupe quand on a des chiens qui n'ont que ca de bon !! Je connais quelques éleveurs d'American dans ce cas qui a part de bon port n'ont rien d'autre et pour moi un American ne se résume certainement pas a des oreilles en demi rose, ces mêmes personnes qui crient a la concurrences déloyale de ceux qui se bougent pour garder leur chien comme ils les aiment et qui prétendent que leur chiens ne vont plus faire de résultats a cause des chiens qui auront les oreilles taillées parceque ca les avantages on peut leur répondre comme le dit un ami à moi "c'est pas en lui coupant les oreilles que l'on transforme un âne en cheval de course"


Dernière édition par le Sam 28 Oct - 2:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://caverne-cerberes.chiens-de-france.com
Audrey
Admin
Admin
Audrey

Nombre de messages : 34
Age : 39
Localisation : Puy-de-Dôme
Race Canine : Dobermann
Date d'inscription : 08/10/2006

pétition cfabas pour la catégorisation des staffs Empty
MessageSujet: Re: pétition cfabas pour la catégorisation des staffs   pétition cfabas pour la catégorisation des staffs Icon_minitimeSam 28 Oct - 1:30

Sophie a écrit:
Je connais quelques éleveurs d'American dans ce cas qui a part de bon port n'ont rien d'autre et pour moi un American ne se résume certainement pas a des oreilles en demi rose, ces mêmes personnes qui crient a la concurrences déloyale de ceux qui se bougent pour garder leur chien comme ils les aiment et qui prétendent que leur chiens ne vont plus faire de résultats a cause des chiens qui auront les oreilles taillées parceque ca les avantages on peut leur répondre comme le dit un ami à moi "c'est pas en lui coupant les oreilles que l'on transforme un âne en cheval de course"

Eh oui c'est comme ça partout Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.chiens-de-france.com/forever-star
philip
Admin
Admin
philip

Nombre de messages : 130
Age : 63
Localisation : Proville
Race Canine : DOBERMANN
Date d'inscription : 10/10/2006

pétition cfabas pour la catégorisation des staffs Empty
MessageSujet: Re: pétition cfabas pour la catégorisation des staffs   pétition cfabas pour la catégorisation des staffs Icon_minitimeSam 28 Oct - 2:30

Je constate avec plaisir que nous allons tous dans le même sens ! et que notre vision des technocrates ( qui il est vrai ne savent même pas qu'un chien a 4 pattes ) et de la majorité des dirigeants soit disant cynophiles est commune !! Wink Very Happy

Et comme disait Coluche : "ils n'ont pas voulu de nous, qu'ils se rassurent nous ne voulons pas d'eux non plus !!! " Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tex59.canalblog.com/
iag

iag

Nombre de messages : 30
Age : 70
Localisation : somain 59490
Race Canine : berger-de-beauce
Date d'inscription : 12/10/2006

pétition cfabas pour la catégorisation des staffs Empty
MessageSujet: Re: pétition cfabas pour la catégorisation des staffs   pétition cfabas pour la catégorisation des staffs Icon_minitimeSam 28 Oct - 10:03

Parfaitement Philippe, nous allons tous dans le même sens, surtout ne pas se laisser impressionner par les propos malfaisants.
Il est clair que dans une action comme la nôtre, nous ne pouvons que différencier les puristes des races concernées et non les marchands de chiens!!
Nous avons bien précisé depuis le début que l'otectomie était pour nous un acte chirurgical utilitaire, laissé au libre choix de la personne!
Une mesure discriminatoire comme celle-là n'est pas digne d'un pays démocratique comme le France! Je vous rappelle encore que la France a voté non le 29 Mai 2005!

Salut à tous.

JOJO
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.npcbeauceron.com
iag

iag

Nombre de messages : 30
Age : 70
Localisation : somain 59490
Race Canine : berger-de-beauce
Date d'inscription : 12/10/2006

pétition cfabas pour la catégorisation des staffs Empty
MessageSujet: Re: pétition cfabas pour la catégorisation des staffs   pétition cfabas pour la catégorisation des staffs Icon_minitimeDim 5 Nov - 7:04

Bonjour à tous, fidèles de l'ADSH;

Il serait temps que la SCC se rallie à ses éleveurs potentiellement LOF avec numéro d'affixe et ses utilisateurs travaillant avec des clubs agréés SCC plutôt que de subir des lois provoquées par des incompétents en matière d'élevage (non LOF) et d'utilisation (n'importe quoi, combats de chiens, mordant sans connaissance et incivilité en ville).
Tout en étant victime de ces faits, la SCC, perd énormément: manque de participation aux expos sans parler des visiteurs qui se font de plus en plus rare (concours travail, agility...).

A+

JOJO Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.npcbeauceron.com
Contenu sponsorisé




pétition cfabas pour la catégorisation des staffs Empty
MessageSujet: Re: pétition cfabas pour la catégorisation des staffs   pétition cfabas pour la catégorisation des staffs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pétition cfabas pour la catégorisation des staffs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Catégorisation des Caudiciformes, selon Gordon Rowley
» Une répétition, juste pour les yeux....
» Une pétition pour les serres d'Auteuil où Columnea et ses collègues font vivre de ce lieu magique.
» Pétition pour la réintroduction de l' ours dans les Pyrénées
» Pétition pour sauver les abeilles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association de Défense du Standard Historique
des Chiens de Race
 :: General
-
Sauter vers: