Association de Défense du Standard Historique
des Chiens de Race

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez

Le point sur le courrier de Me Pautot ( 28/11/2005)

AuteurMessage
Sophie

Sophie

Race Canine : American Staffordshire Terrier

Le point sur le courrier de Me Pautot ( 28/11/2005) Empty
MessageSujet: Le point sur le courrier de Me Pautot ( 28/11/2005)   Le point sur le courrier de Me Pautot ( 28/11/2005) Icon_minitimeVen 20 Oct - 13:30

Donc voilà j'ai eu Maitre Pautot au téléphone, je lui prépare un courrier avec les lettres SCC et vétérinaire que m'a transmis Gilbert et les coordonnées de la personne a contacter pour organiser les différents axes a suivre

Je vous joint aussi le courier que Maitre Pautot avait envoyé a la SCC en novembre 2005

Le point sur le courrier de Me Pautot ( 28/11/2005) Scan10002bp9 Le point sur le courrier de Me Pautot ( 28/11/2005) Scan10003gv2

Et la réponse de la SCC en date du 8 aout 2006

Le point sur le courrier de Me Pautot ( 28/11/2005) Scan10004zd6

Je sais pas si Philippe peut les mettre sur le blog sinon je les renvois par mail

De plus je viens d'apprendre que l'association qui a milité pour la convention européenne est en train de réfléchire sur un nouveau projet qui serait de supprimer les races "handicapés" c'est a dire race a face plate a dos long et toutes les races d'animaux naines
Encore une belle prespective de combat a l'horizon Evil or Very Mad Evil or Very Mad Mais jusqu'où iront-ils ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://caverne-cerberes.chiens-de-france.com
philip
Admin
Admin
philip

Race Canine : DOBERMANN

MessageSujet: Re: Le point sur le courrier de Me Pautot ( 28/11/2005)   Le point sur le courrier de Me Pautot ( 28/11/2005) Icon_minitimeSam 21 Oct - 3:19

Peux tu me les envoyer par mail ? et je sais que je vais être chiant mais as tu la possibilité de me les envoyer en format Word ?

En parlant d'handicapés ces messieurs de l'Europe ne se sentent ils pas concernées ??? geek pour envisager de telles conneries ils n'ont vraiment pas grand chose à foutre dans leur Bureau du Parlement Européen ! feraient mieux de repeindre les locaux !! lol!
Voir le profil de l'utilisateur http://tex59.canalblog.com/
Sophie

Sophie

MessageSujet: Re: Le point sur le courrier de Me Pautot ( 28/11/2005)   Le point sur le courrier de Me Pautot ( 28/11/2005) Icon_minitimeSam 21 Oct - 7:56

je vais essayer !

pour nos cher parlementaire vu le désastre mondial sur le plan humain c'est plus facile de s'occuper des races et des oreilles des chiens Evil or Very Mad
bingo vdm

Race Canine : Dobermann de travail

MessageSujet: Re: Le point sur le courrier de Me Pautot ( 28/11/2005)   Le point sur le courrier de Me Pautot ( 28/11/2005) Icon_minitimeSam 21 Oct - 8:09

bien sur, ça froisse moins de monde.!

c' est comme en france, chaque sujet sur les chiens dangereux a permis de masquer un piquage dans la caise ou un dérapage de politique !

nous vivons une époque pourrie ma pauvre dame !
rocky

rocky

MessageSujet: Re: Le point sur le courrier de Me Pautot ( 28/11/2005)   Le point sur le courrier de Me Pautot ( 28/11/2005) Icon_minitimeSam 21 Oct - 8:09

Sophie a écrit:

De plus je viens d'apprendre que l'association qui a milité pour la convention européenne est en train de réfléchire sur un nouveau projet qui serait de supprimer les races "handicapés" c'est a dire race a face plate a dos long et toutes les races d'animaux naines
Encore une belle prespective de combat a l'horizon Evil or Very Mad Evil or Very Mad Mais jusqu'où iront-ils ?

J'y avais pensé "qu'ils y viendraient" (faces plates), j'ai failli l'évoquer dans un post, mais après réflexion je me suis dis que je devenais "parano" ... et bien NON scratch
Bruck

Race Canine : Dobermann

MessageSujet: Re: Le point sur le courrier de Me Pautot ( 28/11/2005)   Le point sur le courrier de Me Pautot ( 28/11/2005) Icon_minitimeSam 21 Oct - 11:35

donc le premier courrier date de Novembre 2005 !!!
et rien n'a changé bien au contraire ....alors que va t'il maintenant se passer puisque apparemment ils ne veulent rien entendre, Me Pautot va t'il leur intenter un procès en notre nom ?????
Voir le profil de l'utilisateur http://erinnyes.dob.free.fr
OZZAR

OZZAR

Race Canine : dobermann

MessageSujet: Re: Le point sur le courrier de Me Pautot ( 28/11/2005)   Le point sur le courrier de Me Pautot ( 28/11/2005) Icon_minitimeSam 21 Oct - 16:00

Bruck a écrit:
donc le premier courrier date de Novembre 2005 !!!
et rien n'a changé bien au contraire ....alors que va t'il maintenant se passer puisque apparemment ils ne veulent rien entendre, Me Pautot va t'il leur intenter un procès en notre nom ?????

En 2005 il n' y avait rien d'organisé à part des initiatives individuelles , maintenant on existe sous forme d'association et il y a aussi un autre avocat sur le coup Me Baranek , on va coordonner tout ça et les actions à mener intelligement et de manière concertée, bien sur qu' il y aura des actions en justice ...
On en recausera plus concrètement bientot ...
philip
Admin
Admin
philip

MessageSujet: Re: Le point sur le courrier de Me Pautot ( 28/11/2005)   Le point sur le courrier de Me Pautot ( 28/11/2005) Icon_minitimeLun 23 Oct - 7:48

Je pense comme Gilbert ! Wink et c'est pour ça que je vais pas la mettre tout compte fait sur le Blog !
Dans la rubrique courrier il vaut mieux ne mettre que les courriers au nom de l'ADSH et les réponses ( quand nous en aurons )

Bien que je trouve le courrier de Me Pautot extra ! Very Happy et j'en remercie une nouvelle fois les amoureux de l'Am'Staff qui en sont à l'origine Wink dont Sophie fait partie !
OZZAR

OZZAR

MessageSujet: Re: Le point sur le courrier de Me Pautot ( 28/11/2005)   Le point sur le courrier de Me Pautot ( 28/11/2005) Icon_minitimeLun 23 Oct - 14:12

La réponse de la SCC est une provocation , une véritable déclaration de guerre surtout quand on voit la pertinence juridique du courrier envoyé par Me Pautot à ces rigolos ...
On aura la mème réponse en pire ...
Sophie

Sophie

MessageSujet: Re: Le point sur le courrier de Me Pautot ( 28/11/2005)   Le point sur le courrier de Me Pautot ( 28/11/2005) Icon_minitimeLun 23 Oct - 17:38

je viens de recevoir de nouveaux documents dont une réponse envoyé par la scc à Maitre Pautot juste après le courrier de novembre 2005

Le point sur le courrier de Me Pautot ( 28/11/2005) Scan10005bt8

Et oui vous lisez bien la SCC c'est battu pour la pratique de l'otectomie

Ainsi que la lettre du président du club des terrier de type bull qui se pose la question de savoir si l'american oreille taillé pouvait voir son inscription au livre provisoire retiré et de ce fait passer en première catégorie, quand on sait qu'un LOF ne peut être retiré cela fait sourire, cela revient a dire qu'un American prognate ou monorchide qui ne pourrat être confirmé va passer en première catégorie Shocked Pour un président de club ... Evil or Very Mad Evil or Very Mad De plus il déconseille fortement l'achat d'un tel chien et traite limite l'éleveur de "mauvais éleveur"

Le point sur le courrier de Me Pautot ( 28/11/2005) Scan10006zm9

Le point sur le courrier de Me Pautot ( 28/11/2005) Scan10007rk5
Audrey
Admin
Admin
Audrey

MessageSujet: Re: Le point sur le courrier de Me Pautot ( 28/11/2005)   Le point sur le courrier de Me Pautot ( 28/11/2005) Icon_minitimeMar 24 Oct - 1:49

Et bien je vois que c'est partout pareil : les présidents de clubs de races planent à 100 miles !!! Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur http://www.chiens-de-france.com/forever-star
philip
Admin
Admin
philip

MessageSujet: Re: Le point sur le courrier de Me Pautot ( 28/11/2005)   Le point sur le courrier de Me Pautot ( 28/11/2005) Icon_minitimeMar 24 Oct - 2:32

Je trouve affligeant le comportement de M. Tasse ! affraid

Bien que je me sois déjà fait une opinion à son sujet à travers divers interviews et échanges de mails lui demandant son soutien !

ll reste persuadé que les oreilles naturelles sont les seules armes pour défendre l'Am'Satff !!! ben il a tout faux !

Pour des raisons bassement commerciales certains sont prêts à défigurer une personnalité qui passe par l'expression physique au même titre que chez le Dob où on a cassé le caractère depuis 25 ans pour en faire une valeur marchande plus large et tout public !
Encore une fois le caractère fort est considéré comme agressif ! c'est valable pour tous les chiens ... Dob, Rott, Am'Staff etc ...
Chaque chien est destiné à un maître bien spécifique, un environnement, une famille, ... actuellement n'importe qui achète n'importe quoi sans se demander si le chien choisi correspond à leur cadre de vie ! tout le monde n'a pas la capacité à avoir un chien à fort caractère ! on achète pas une Ferrari pour faire ses courses au Supermarché en famille avec ses 5 gosses !!

Dernière édition par le Mar 24 Oct - 6:03, édité 1 fois
Sophie

Sophie

MessageSujet: Re: Le point sur le courrier de Me Pautot ( 28/11/2005)   Le point sur le courrier de Me Pautot ( 28/11/2005) Icon_minitimeMar 24 Oct - 4:33

Tout a fait Philip et comme le dit un ami a moi "si tu n'aime pas son caractère change de race !"
Bruck

MessageSujet: Re: Le point sur le courrier de Me Pautot ( 28/11/2005)   Le point sur le courrier de Me Pautot ( 28/11/2005) Icon_minitimeMar 24 Oct - 5:57

c'est marrant je prends aussi la Ferrari en exemple quant on me demande un chiot Dob Laughing .... bom mais je devrais peut-être dire une Renault depuis ce WE Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://erinnyes.dob.free.fr
OZZAR

OZZAR

MessageSujet: Re: Le point sur le courrier de Me Pautot ( 28/11/2005)   Le point sur le courrier de Me Pautot ( 28/11/2005) Icon_minitimeMar 24 Oct - 15:55

Interessant quand mème la réponse de la SCC sur l'otectomie il appliqueront le jugement de la justice ...
Ca veut tout dire ...
c'est des joueurs de poker à la SCC ...

Il vont etre servi , la seule chose qu'ils ont oublié dans ce jeu là , c'est qu'il y a des intérets financiers importants en jeu ....
Il faudra bien rembourser les dommages et intérets aux éleveurs et propriétaires de ces chiens qui ont été privé de tout et perdu pour l'élevage, on les a gentiment prévenu dans notre courrier ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le point sur le courrier de Me Pautot ( 28/11/2005)   Le point sur le courrier de Me Pautot ( 28/11/2005) Icon_minitime

Le point sur le courrier de Me Pautot ( 28/11/2005)
Page 1 sur 1