Association de Défense du Standard Historique
des Chiens de Race

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez

Tout le monde dort ??

AuteurMessage
christelle

christelle

Race Canine : Dobermann

Tout le monde dort ?? Empty
MessageSujet: Tout le monde dort ??   Tout le monde dort ?? Icon_minitimeMar 9 Oct - 23:52

Je viens régulièrement voir ce qui se passe sur ce forum mais apparement il a été déserté.
Est ce que la pétition a été donnée au Ministère ? Question
Est ce que vous avez eu de nouveaux contacts avec le nouveau Ministre de l'Agriculture ? Question
J'ai l'impression qu'en Cynophilie c'est du chacun pour soi, pourtant le chien de race est attaqué de tout part : interdiction de l'otectomie, loi sur les chiens dangereux, bientôt interdiciton de la coupe de la queue... No
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://des-collines-de-beauregard.chiens-de-france.com/
marco

MessageSujet: Re: Tout le monde dort ??   Tout le monde dort ?? Icon_minitimeJeu 11 Oct - 12:41

tout le monde est en mode veille?
sa fait plusieurs mois que je passe sur le site adsh et rien depuis juillet
philip
Admin
Admin
philip

Race Canine : DOBERMANN

MessageSujet: Re: Tout le monde dort ??   Tout le monde dort ?? Icon_minitimeVen 12 Oct - 7:28

affraid Beennn... parce que depuis fin juillet y a rien ...
Arthus ne m'a pas répondu à mon 2ème courrier de fin juillet ...
Début septembre quelqu'un du conseil d'administration a fait courriers à Sarko et Barnier ... study ... réponse de Sarko trés poli qui envoyait la baballe à Barnier ... geek Barnier qui répond l'éternelle réponse lol! " il est inimaginable que la France fasse marche arrière bla bla bla bla... par rapport à ses partenaires Européens bla bla bla bla..."
Bref ! je ne crois plus à des interventions politiques à moins que quelqu'un réussisse à monopoliser une CENTAINE ( minimum ) de députés DETERMINES à se battre pour faire plier le gouvernement ... scratch clown
Comme je l'ai dit à plusieurs reprises la seule solution passe par le chien de Travail !! ET QUI TRAVAILLE !!!
Ce serait une utopie voir une hérésie de croire à une levée générale de l'interdiction de l'otectomie !! jocolor seuls les grands rêveurs peuvent encore croire à l'annulation de cette loi !!
Donc la balle est dans le camp de la SCC qui de par sa commission zootechnique a décidé toute seule d'interdire les chiens otectomisés légalement avec certif vétérinaire et confirmés, les entrainements en Club d'utilisation, les Concours de Travail et passage des Tests !!!!
Ce qui est révoltant !! car on ( les politiques ) ne leur en demandait pas tant !!! et la loi ne fait mention d'aucune discrimination à l'égard des chiens qui respectent cette loi !!
Maintenant si quelqu'un peut faire avancer les choses ... car le soutien moral et les courriers/mails de félicitations c'est bien, mais une révolution ne s'est jamais faite sans mouiller sa chemise ( la mienne est pourrie lol! )
Voir le profil de l'utilisateur http://tex59.canalblog.com/
marco

MessageSujet: Re: Tout le monde dort ??   Tout le monde dort ?? Icon_minitimeVen 12 Oct - 14:17

moi perso je ne demande pas a enlever la loi, mais juste une dérogation pour le dobermann, si mr Frédéric Louis Dobermann etait encore vivant il se suiciderais je pensse...
pour l"otectomie il y a 2solution alors? soit il a des probleme chronique d'oreiles soit chien de travail. nan?
sinan il est toujour possible de pratiquer l'otectomie en espagne nan?
philip
Admin
Admin
philip

MessageSujet: Re: Tout le monde dort ??   Tout le monde dort ?? Icon_minitimeSam 13 Oct - 6:35

Le problème des otites est une fausse argumentation à mes yeux car nombre de chiens ont les oreilles naturelles et ne font pas pour autant des otites à répétition !! il suffit de s'occuper de l'hygiène de son animal et lui nettoyer les oreilles régulièrement ! c'est normal et c'est ce que répondront nos adversaires !
Il est impossible de demander uniquement pour le Dobermann !!!!!!! et en plus contraire à mes principes !
Voui en Espagne on coupe toujours comme en Italie, les pays de l'Est et les U.S.A. !!! mais une fois en France impossible de le faire confirmer sans certif vétérinaire et de le faire Travailler en vue de passer des Concours de Travail ...
marco

MessageSujet: Re: Tout le monde dort ??   Tout le monde dort ?? Icon_minitimeSam 13 Oct - 14:00

ok Wink perso je ne compte pas faire concourir mon dobermann et pour la confirmation du lof je m'en fout un peu jveu juste avoir un dobermann et pas une imitation braque
christelle

christelle

MessageSujet: Re: Tout le monde dort ??   Tout le monde dort ?? Icon_minitimeDim 14 Oct - 2:27

Moi je continue à faire des courriers, mais le ministre de l'Agriculture ne m'a même pas répondu (alors que celui du gouvernement d'avant m'avait répondu)
Je leur ai demandé entre autre de revoir les sanction suivants : interdiction d'aller en Club, de passer les tests car du coup de nbx dobs sont exclus des clubs alors qu'on nous dit que l'éducation des molosses et chiens de garde est primordiale et le CSAU obligatoire bientôt pour certaines races.
Au fait est ce qu'un dob oc après mai 2004 peut passer son CSAU ?
Voir le profil de l'utilisateur http://des-collines-de-beauregard.chiens-de-france.com/
philip
Admin
Admin
philip

MessageSujet: Re: Tout le monde dort ??   Tout le monde dort ?? Icon_minitimeDim 14 Oct - 4:38

Pour le CSAU je suis dans l'incapacité de répondre ... il faudrait soit demander directement au DCF ( si ils te répondent geek clown ) ou alors allez à une Régionale et essayer de s'inscrire ... à moins que quelqu'un connaisse la réponse .

Sinon je vois pas à quoi te servirait de claquer 15 euros pour passer un CSAU, qui sert juste à valider ton droit à passer des concours de Travail !!
D'autant que nombre d'Utilisateurs passent leur CSAU le jour du 1er concours, beaucoup plus pratique car dans le contexte de la discipline avec le juge qui va avec !! Wink
Si ton chien est sociable dans toutes circonstances et lieus c'est l'essentiel t'as pas besoin de lui mettre l'étiquette dans le dos. Ca se verra de suite et tu ne seras jamais embêté ! Wink d'autant qu'il n'est concerné par aucune loi !

De plus la pompe à fric étant amorcée je ne pense pas que le " permis" soit délivré par un CSAU ils vont bien nous trouver un truc pour repayer et repasser un brevet de sociabilité bien spécifique à la loi !!! enfin pour les chiens concernés !!! paiement des cours, paiement du permis, bientôt une taxe annuelle par chien ( en Allemagne 600 euros/chien ) etc ...
Le gros chien ne rapporte pas assez clown Twisted Evil par rapport aux chiens à mémé ( accessoires, vêtements, toilettage, trucs débiles etc ... ) ça va être réparé en IMPOSANT DE NOUVEAUX IMPOTS INDIRECTS, VOIR DIRECT POUR LA TAXE QUI ARRIVERA UN JOUR !

Le Dobermann N'A JAMAIS ETE CITE pour une éventuelle entrée en 2 !!! c'est important de le souligner. MAIS RESTONS VIGILANT !!

Bref tout ça est une question économique créée de toute pièce par les politiques pour faire rentrer du fric par tous les moyens ! quitte à mettre en danger des races de chiens !
Ce sont les politiques qui ont demandé aux médias de créer une psychose chiens dangereux afin de mettre en place leur système pervers !! il n'y a pas plus d'attaques de chiens ( le plus souvent des bâtards ) qu'il y a 10 ou 15 ans !!! sauf qu'avant on en faisait pas une affaire vitale et nationale !!!
tmartin

MessageSujet: Re: Tout le monde dort ??   Tout le monde dort ?? Icon_minitimeLun 15 Oct - 1:58

philip a écrit:
Ce serait une utopie voir une hérésie de croire à une levée générale de l'interdiction de l'otectomie !! jocolor seuls les grands rêveurs peuvent encore croire à l'annulation de cette loi !!

uniquement parceque nous sommes peu nombreux et que tout le monde s'en fout, même parmi ceux qui ont des dobermanns !

j'avais proposé une seconde voie, sur SOSdob, sur DobForce et même a toi Philippe, mais tout le monde, la aussi s'en fout :

ce que la chirurgie ne peut pas, la sélection le peut !

regardez ce qui est en train de se passer pour le pinsher nain !
certes, ce n'est toujours pas parfait, mais ça avance !
pas besoin de coupe, juste un standard adapté qui fasse glisser peu a peu l'a forme de l'oreille jusqu'à l'oreille droite naturelle : les genes sont la ! un chien c'est un chien, de n'importe quelle race !

au lieu de cela, on nous oppose un standard "oreille naturelle" qui empêche totalement d'aller dans ce sens, puisqu'il perenise l'oreille longue, voir très longue ! (collée a la joue allant jusqu'... etc.)

c'est une erreur monumentale, et on peut me traiter de rêveur, moi je pense surtout qu'il est en effet inutile de continuer a croire qu'on obtiendra une levée de l'interdiction de l'otectomie, et que la solution existe ! c'est la sélection !

du loup, l'homme en a tiré toutes les races existantes, même le Yorkshire, d'ailleurs plus proche du loup qu'un staff !

les amoureux du pinsher nain l'ont fait !

et nous, nous continueront a pleurer

PS = inutile de nous balancer des photos de dobermann aux oreilles droites naturelles en nous racontant que c'est moche : elles sont droites parcequ'on les a tuteurés ! et il n'ya eu aucune sélection pour arriver a un résultat : puisqu'il n'y rien qui va dans ce sens, CQFD

ce qui irait dans le bon sens, je me repete, c'est un standard, pour les oreilles, qui les demande de plus en plus petites et effilées, quitte a ce qu'elles tombent toujours pendant des générations, quitte a mettre a jour le standard de loin en loin, jusqu'a, dans un premier temps, avoir des oreilles un peu moins "feuille de choux", puis ensuite, presque a moitié dressées (genre beauceron), puis de plus en plus proche que ce que l'otectomie nous a réalisé.

nos enfants pourraient voir le résultat de tout ceci : alors pourquoi personne ne pense que ce serait une bonne chose ?
pourquoi les amoureux du pinsher nains y vont, et pas nous ?
pourquoi jetter le bébé avec l'eau du bain ? ("si on peut pas couper, tant pis, je les prendrais longues, jusqu'aux genoux s'il le faut "

--
Thierry
Pour une modification du standard "oreilles naturelles" allant dans le sens du raccourcissement de celles -ci et pas comme aujourd'hui, fixer un standard "feuille de choux"
Voir le profil de l'utilisateur http://ardf.free.fr
philip
Admin
Admin
philip

MessageSujet: Re: Tout le monde dort ??   Tout le monde dort ?? Icon_minitimeLun 15 Oct - 4:25

Thierry,
Pour le Pinsher tu te plantes !!! il n'y a aucune sélection pour avoir des plus petites oreilles ! certains les font dresser c'est tout ! ce qui donne des chauves souris ! affraid voir tofs de leur dernière Nationale.

"Que tout le monde s'en fout ... " - t'as dû te rendre compte à travers mes propos que je le pense et depuis longtemps pale

A travers la sélection seule je ne crois pas, sauf pour supprimer à 99% les oreilles démesurément trop longues!

Pour ce qui est de les avoir dresséés naturellement je ne crois qu'à un travail de généticien, voir, cloner des particularités, si c'est possible ! et si c'est possible je me demande qui va financer des recherches pareilles ??

Pour ce qui est de la sélection aucun Dob n'a d'oreilles dressées NATURELLEMENT alors avec quoi tu vas sélectionner ?? des BA ? des Chiens Loups Tchèques ? mais là tu vas pas modifier que les oreilles !!!!!

Tu parles de nos enfants mais t'imagines supporter un Dob avec des oreilles semi pendantes pendant 1/2 siècle !!!!?? même pas en rêve !!
tmartin

MessageSujet: Re: Tout le monde dort ??   Tout le monde dort ?? Icon_minitimeLun 15 Oct - 6:04

philip a écrit:

Pour le Pinsher tu te plantes !!! il n'y a aucune sélection
c'est ce que j'avais cru lire dans un forum. Ceci dit, c'est simple, changer le standard et pousser vers plus court et plus étroit, c'est pas compliqué quand même ! bien sur qu'il n'est pas possible de mettre dans le standard de but en blanc une oreille dressée naturelle et qui ne fasse pas "chauve souris" c'est évident !
mais ...

Citation :
A travers la sélection seule je ne crois pas, sauf pour supprimer à 99% les oreilles démesurément trop longues!

A travers la sélection, tout est possible: un chien c'est un loup apprivoisé, les genes sont la ! les oreilles pendantes sont la consequence d'une sélection ! (étudie le terme 'neotenie')
quand a supprimer 99% des oreilles trop longues, c'est exactement ce que je propose, dans un premier temps, ensuite, il peut être possible d'avancer un peu.
Regarde par exemple, pour le BA, un moment donné, ils ont décidé que le dos en biais, c'était super et que Canto devait être l'etalon or, hormis les pb de dysplasie qui sont allé avec, tu pourras remarquer qu'il n'a pas fallu longtemps pour que tous les BA aient un dos en pente ! que je ne reconnais plus mes rintintin que j'avais étant mome puis ado !?

Citation :
Pour ce qui est de les avoir dresséés naturellement je ne crois qu'à un travail de généticien

et pourquoi donc ? il ne s'agit pas de rajouter un 5 eme doigt a une patte, de faire transpirer la peau canine ou de faire des griffes retractiles !
il s'agit [b]UNIQUEMENT
d'un probleme genetique dimentionnel ! et tout caractère de ce type est distribué en courbe de gauss dans la population, il suffit de loin en loin de déplacer la pyramide.
Tu te trompes quand tu penses que l'oreille dressée naturelle est un probleme génétique spécifique. il n'ya pas de gene 'oreille droite' Philippe !
Ce que la sélection a FAIT la sélection peut défaire !

qu'on commence par corriger le standard au lieu de péreniser les oreilles longues feuilles de choux, et j'aimerai bien voir qu'il n'y ai pas de résultat !
Et comment ? simplement pour les oreilles, de définir une forme et des limites qui se rapprochent de l'oreille droite naturelle par rapport a la moyenne qui existe déjà, et ce, sans aller trop loin : simplement déplacer la courbe de gauss ! pointbarre.
quand ce sera fait pour 99% des chiens, il suffira de refaire la même opération : on va dire que ce serait un changement progressif de standard.
de même qu'il serait possible de faire un dobermann nain : genre pas plus de 15 Kg, alors qu'il n'en existe pas aujourd'hui : ça tu lme conçois que ce soit possible ? eh bien avec l'oreille c'est pareil.

juste définir un standard plus court qu'actuellement il n'est (pour les oreilles) et laisser faire, voir venir
ça ce serait du concret au lieu de dire : impossible !

Citation :
Pour ce qui est de la sélection aucun Dob n'a d'oreilles dressées NATURELLEMENT
et aucun dob ne fait 15 Kg, j'ai deja répondu a ça philippe.

Citation :
alors avec quoi tu vas sélectionner ?? des BA ? des Chiens Loups Tchèques ? mais là tu vas pas modifier que les oreilles !!!!!

jamais question de cela ! le dob a en lui cette capacité, ce n'est pas la peine d'aller chercher plus loin.

de toute façon, faire un premier pas, comme dit plus haut, et POUF, ton argument ne tient plus, parceque les résultats vont arriver a vitesse grand V !

Citation :
Tu parles de nos enfants mais t'imagines supporter un Dob avec des oreilles semi pendantes pendant 1/2 siècle !!!!??

Je pense que ça peut être long en effet, quoique 1/2 siecle a l'echelle de la race, ce n'est pas dramatique, si on le fait progressivement, mais je suis sur qu'il vaut mieux le faire progressivement, ne serait ce que parcequ'on ne peut pas déplacer une courbe de gauss de toute sa largeur d'un seul coup ! c'est impossible : il faut recreer une population de chiens dans la partie basse de la courbe, ensuite on peut recommencer, mais on ne peut pas le faire de but en blanc: ce serait faire une selection avec tres peu de chiens, ce qui ne rime a rien en terme de selection : ça ruinerait tous les efforts des eleveurs pour ne se concentrer que sur les oreilles, personne ne serait d'accord avec ça !

Je demande juste un premier pas : qu'on raccourcisse un peu ces feuilles de choux dans le standard, apres, je sais que l'avenir me donnerai raison et quand la courbe montrera un déplacement, avec une moyenne de 1.5 cm de gagné par rapport a aujourd'hui, la, tu sauras que j'avais raison, ensuite il suffit de remettre le couvert.

L'alternative : c'est ne rien faire, c'est que nos enfants, pour l'éternité, voient des dobermanns a feuille de choux , la c'est pas 50 ans avec des oreiles semi pendantes a supporter !

PS, se trouve que mes études médicales m'ont donné quelques notions de génétique, et crois moi quand je te dis que les "oreilles droites" naturelles, ce n'est pas
Citation :
un
gene : il ya une continuité absolue de la longue pendante jusqu'a la droite !
ce n'est pas un saut : tout ou rien ! il se trouve que l'oreille se dresse, des lors que tu n'a pas une feuille de choux qui l'empêche de se redresser : ce n'est qu'un probleme dimentionnel ! a preuve, tu as des dobs ou il n'ya quasi pas besoin de tuteurage des l'otectomie réalisé : ça monte tout seul.

faire un dob a oreilles naturelles dressées, c'est pas plus compliqué que de faire des perruches plus petites, des guppy (poisson d'aquarium) avec des queues plus longues, des chevaux nains de 40cm ou des tomates carrées pour mieux se ranger dans les boites, etc. et tout ça, l'homme l'a deja fait par la sélection ! alors qu'il n'existait pas de petites perruches, de guppys a queue longue, ou de chevaux de 40cm, ni de tomates carrées dans les populations d'origine !

par contre, ce sera long si on veut préserver le travail des eleveurs, alors que dans les cas cités plus haut, si c'est le seul caractere qui a été recherché, ça peut aller vite.
mais même si c'est long, cela est très simple : changer moins d'une dizaines de mots dans le standard !
mais pour ça, il faut une volonté et des personnes qui y croient, et tout seul hein !

Malheur ! c'est ça le malheur ! il faut batailler dur pour faire comprendre une idée simple a un des plus grand défenseur du dob a oreille droite !
c'est foutu Surprised(

amicalement,

--
Thierry
tmartin

MessageSujet: Re: Tout le monde dort ??   Tout le monde dort ?? Icon_minitimeLun 15 Oct - 7:40

philip a écrit:
Thierry,
Pour le Pinsher tu te plantes !!! il n'y a aucune sélection pour avoir des plus petites oreilles ! certains les font dresser c'est tout ! ce qui donne des chauves souris ! affraid

Je n'avais pas rêvé, j'avais vu des débats sur des forums, et puis finalement, il suffit d'aller voir le standard !
Les chauves souris vont a l'évidence petit a petit disparaitre !

Moralité : eux ils sont passé au dessus de l'otectomie et envisagent l'avenir radieux, nous on pleure.

extrait du standard:

Oreilles : Droites, repliées, attachées haut, en forme de « V », elles pointent vers l’avant en direction de la tempe et leur face interne est accolée aux joues ; le pli parallèle ne doit pas dépasser le niveau du crâne.
marco

MessageSujet: Re: Tout le monde dort ??   Tout le monde dort ?? Icon_minitimeSam 20 Oct - 12:54

moi jvais allé en espagne pour l'otectomie de mon dobermann peut etre vers janvier ou fevrier mais je n'ai pas de contact labas , quelqu'un connais un bon veto en espagne?
tmartin

MessageSujet: Puisqu'on ne me croit pas, on le croit lui ?   Tout le monde dort ?? Icon_minitimeDim 1 Mai - 4:22

Après des années de silence ou rien ne bouge, je reviens quand même à la charge... voir s'il existe encore des consciences ou juste des personnes qui iront en Serbie acheter leur Dob et s'écarteront des confirmations et autres Ring...

depuis des années tout le monde a baissé les bras, sauf dans les pays ou ils n'en ont rien à foutre de ces reglementations européennes qui s'essouflent sur tous les fronts et qui s'occupent plus de la taille des petits pois qu'autre chose.

Ce que la loi ne permet plus, la SELECTION le permet !

Alors voila : je retrouve un vieux texte ou le Pr Jean François Courreau évoque cette possibilité
http://www.dobermann-club-france.asso.fr/PDF/Revue-Presse/SansLaisse_SeptOct2007.pdf

fin de page 12

quand au "stock" de gene, c'est une blague allez, deja parce que le chien EST un loup, même la cladistique (la science des classifications) le reconnait maintenant, il n'ya pas d'espece canis ! il ya un genre canis et une espece lupus ! des sous especes (appelées race en domestication) lupus, albus et communis ... le chien est maintenant classé canis lupus !
du moment que le volume de l'oreille le permet, elle se redresse presque pratiquement seule, sans tuteurage : ma chienne en a eu une qui s'est relevée seule et l'autre qui n'a eu besoin que d'une semaine de tuteurage

la mutilation ce sont les oreilles pendantes : il faut faire comprendre a tous ces "ecolos du dimanche" comment un chien peut être heureux d'avoir des oreilles "FONCTIONNELLE" et pas cette feuille de choux qui pend

et la continuation de cet état de fait c'est le standard oreille pendante !!!

qu'est ce qu'on a aujourd'hui ?
- un standard historique, qui concerne le monde entier sauf quelques pays d'europe a avoir baissé le pantalon devant les injonctions de bruxelles et les faux ecologistes qui se trompent de guerre
- un standard oreilles longue, collée a la joue etc.

NON? si on veut un jour voir des oreilles droites naturelles, il faut un standard qui permette de mieux noter les chiens allant dans le sens d'un volume d'oreille compatible avec les oreilles dressées
- c'est tout, rien d'autre ! même pas la mer à boire !
ce n'est pas le cas, on a du tout ou rien : feuilles de choux ou coupées

et les ennemis de cette évolution sont dans le camp du Dobermann, entre ceux qui disent que ce n'est pas possible et ceux qui racontent des fadaises en disant que cela va changer le caractère et autres fariboles ponctuées de photos de chauve souris qui ne sont que des chiens ayant eu un tuteurage important sur des oreilles non coupées ou coupées partiellement; alors que ce qui est proposé en sélection, n'est pas le port droit, mais la réduction de volume de l'oreille ! le reste suivra, comme il suit une fois la coupe effectuée.

Il n'ya qu'une solution : le faire, point !
(changer ce p. de standard qui empêche une évolution et donc une sélection dans ce sens)

la sélection a transformé des renards en chien en 20 ans (Expérience Russe) alors que les renards ne SONT PAS de la même espèce
la sélection c'est celle qui a fait des yorkshires avec des loups !
La sélection c'est celle qui a permis à Louis Dobermann de créer à partir de Pinscher allemand, Rottweiler, Berger de Thuringe, Dogue allemand, Lévrier, Braque allemand à poil court et Manchester terrier ce chien qui mérite toute notre attention et dont l'aspect a été détruit complètement par une loi stupide ! eh oui ! uste une petite histoire d'oreille, mais c'est comme mettre un pare buffle et des barres de toit a une ferrari, on obtient quoi ?

il faut quand même être vraisemblablement obtus pour ne pas croire que la sélection rapidement peut arriver a obtenir des dobermann aux oreilles droites naturellement !

Tant que les amoureux du dobermann ne comprendront pas cela, la situation restera bloquée et on continuera a ne voir des dobs ayant fière alure que dans les feuilletons américains.
Parce que personne parmis les defenseurs des animaux et autres ecolos qui ont été et sont encore pour l'interdiction del'otectomie n'a postulé par principe contre des oreilles dressées naturellement comme chez le BA etc.

L'ennemi est dans nos murs
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tout le monde dort ??   Tout le monde dort ?? Icon_minitime

Tout le monde dort ??
Page 1 sur 1